Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 33 secondes

Alors que DC a longtemps percé dans le domaine des romans graphiques (Kingdom Come, The Dark Knight Returns), ces histoires utilisant les héros de l’éditeur mais dans des histoires auto-suffisantes et hors continuité, il était temps que Marvel en fasse de même et la machine se serait mise en marche avec deux Graphic Novels prévus dans les prochains mois.

Prévu pour octobre prochain, le premier roman  graphique concernera les Avengers et sera écrit par le célèbre Warren Ellis et dessiné par Mile McKone. Endless Wartime devrait être une histoire majeure, racontée par de très grands artistes et mise en avant de sorte que ce livre se destine autant aux fans de comics qu’à ceux du film.

La particularité de cet OGN (Original Graphic Novel) pour les français est qu’il sera publié simultanément par Marvel Comics et Panini Comics, une bonne façon pour Panini de court-circuiter ceux qui sautent sur la VO faute de VF. La bonne nouvelle est qu’il sera moins cher en VF.

ENDLESS

Le deuxième GN sera centré sur l’Homme Araignée qui sera scénarisé par l’illustre Mark Waid (Superman Birthright) et co-scénarisé par James Robinson, des poids lourds de l’industrie des comics et si l’on y ajoute à cela l’illustrateur Gabriele Dell’Otto, on comprend de suite que les ambitions pour ce titre sont grandes.

spi

Source images : comicplace.net

À noter que l’histoire pourrait même apporter quelques changements radicaux dans l’histoire de Spider-Man en introduisant un nouveau personnage: Teresa, qui clamerait être la sœur de Peter Parker. Sortie prévue mai 2014.

Une nouvelle politique est encouragée chez Marvel, ce qui facilitera sûrement l’adhésion des néophytes à l’univers des comics: lire une histoire complète est souvent plus facile et moins ennuyant que de lire une série de plusieurs centaines de numéros.

spidyspiderman

 Indice : a la