Vinyculture

Paris- Un Maghreb des Livres spécial Algérie du 16 au 17 février

Par / Le 07/02/2013, 14:02

12

Partages

Pour sa 19ème édition, le Maghreb des Livres mettra à l’honneur les Lettres Algériennes. Organisé par l’association Coup de soleil, le salon se tiendra le samedi 16 et dimanche 17 février à l’Hôtel de ville de Paris.

Source image : coupdesoleil.net
Source image : coupdesoleil.net

Selon les organisateurs, cette manifestation aura pour objectifs majeurs la mise en valeur de l’ensemble de la production éditoriale maghrébine que ce soit au Maghreb même ou en France, peu importe le genre, tant que la production date de 2012. Mais aussi de contribuer à la multiplication des espaces de réflexion et de découverte et ce à travers les cafés littéraires, entretiens, et tables rondes qui seront organisés.

Au programme: 138 auteurs présents, dont plusieurs algériens évidemment, pour des séances de dédicace. Mais aussi cinq cafés littéraires, des entretiens publiques, des séances de lecture et quatre rencontres et tables rondes.

Ce n’est pas tout, puisque des expositions de calligraphie, peinture et photographie auront aussi lieu.

Parmi les auteurs qui ont confirmé leur présence lors de ce Maghreb des livres, citons entre autres Maïssa Bey, Tahar Ben Jelloun, Mustafa Alaoui, Iman Bassalah, Azouz Begag, Anouar Benmalek, Rachid Benzine et Nathalie Funès…

Rappelons que les Lettres Algériennes seront à l’honneur pour cette 19ème édition du Maghreb des Livres, organisé par l’association Coup de Soleil et qui aura lieu du 16 au 17 février 2013 à l’Hôtel de ville de Paris.

Pour consulter le programme détaillé, cliquez ici.

Directrice de publication de Vinyculture, passionnée de mythologie, cinéphile, sériephile mais aussi gameuse et adoratrice de Tina Fey et d'Amy Poehler.

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription