1 million de PS4 en un jour en Amérique du Nord

17/11/2013, 17 h 12 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 31 secondes

Les premiers chiffres sont tombés, la PS4 a trouvé un million d’acheteurs dans le continent nord-américain. Le président de Sony Worldwide, Shuei Yoshida, s’est lui-même chargé d’annoncer la nouvelle sur son Twitter, l’air triomphant.

PS4, 1 millions de ventes en 24h
PS4, 1 millions de ventes en 24h

Après un jour en magasin seulement, la PS4 aurait été vendue à 1 million d’unités aux États-unis et au Canada, premiers territoires à y avoir droit. Ce chiffre est assez exceptionnel puisqu’il irait battre celui détenu par la PS2 qui avait atteint ce score en trois jours lors de son lancement japonais en 2000. Autre indication, il y a actuellement plus de PS4 que de Wii U en Amérique du nord, console pourtant sorti il y a une année déjà.

La Playstation 4 démarre très fort donc, reste à voir si la tendance se confirmera en Europe où la console sortira le 29 novembre, sachant que c’est un territoire très porté sur la marque Sony à la base. La One aura alors fort à faire pour rivaliser le 22 novembre prochain.

Capture

Chiffres mis de côté, les premiers retours sur la Playstation 4 se font entendre et ne sont pas tous rassurants. Plusieurs plantages, freezes, bugs et reboots intempestifs ont été signalés par les premiers joueurs et journalistes. La mise à jour qui active toutes les fonctionnalités peine à se lancer correctement, occasionnant pas mal de désagrément. Mais rien de bien grave en somme puisqu’au bout de quelques tentatives le tout passe enfin normalement.

Autre anicroche, un peu plus grave celle-ci, le Blue Light of Death (BLoD). À peine sortie que la PS4 se paie déjà un petit nom pour un problème qui la rend purement et simplement inutilisable. En effet, sur certaines machines issues d’une chaîne de fabrication spécifique, le port HDMI est défectueux, ce qui empêche la console d’émettre un signal vidéo, l’écran TV demeurant résolument noir.

Aucune solution n’a été transmise par Sony, en revanche, ils estiment à 0.4 % des consoles ayant ce problème, et qu’ils travaillent ardemment à corriger ça pour les prochaines séries, le SAV s’occupant de celles des utilisateurs malchanceux.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!