10 chansons autour de la friendzone

15/04/2016, 20 h 36 min Partages0 friendzone-chansons
Temps de lecture estimé 3 minutes et 39 secondes

Ah, la friendzone ! Ce terme rendu célèbre par la sitcom Scrubs est aujourd’hui connu de tout internaute qui se respecte. Détestée par ceux qui la subissent, cette pratique a depuis inspiré nombre de chanteurs, raison pour laquelle nous vous donnons à découvrir 10 chansons autour de la friendzone.

Ray Charles- You don’t know me :

La jazzman était probablement un hipster, ayant évoqué la friendzone bien avant d’autres dans le désormais classique « You don’t know me ».

Morceau choisi : « I’m just a friend, It’s all I’ve ever been »

Amy MacDonald- A wish for something more

Qui a dit que les filles ne se faisaient pas friendzoner ? Amy MacDonald est la preuve vivante du contraire. Son single « A wish for something more » évoque cet amour à sens unique qu’elle ressent pour un ami, qui n’a pas l’air de comprendre que des gens tueraient pour avoir une chance avec Amy MacDonald.

Paroles choisies :

« And you look at me and say I’m your best friend every day
But I wish for something, wish for something more ».

Da Silva- La meilleure amie

Le chanteur français Da Silva raconte l’amour éprouvé pour « la meilleure amie », qui est loin de ressentir la même chose.

friendzone-gif

Adele- All I ask :

Autre femme à subir les affres de la friendzone : Adele ! Les millions de disques vendus et sa position de superstar ne suffisent pas à attendrir le cœur des béguins de la chanteuse britannique, qui demande à être considérée comme « plus qu’une amie » dans cette très belle ballade.

Paroles choisies :

« If this is my last night with you

hold me like I’m more than just a friend

Give me a memory I can use »

Fools-Lauren Aquilina:

Dans « Fools« , Lauren Aquilina évoque une amitié qui pourrait évoluer vers plus, si les deux protagonistes n’étaient pas aussi effrayés de perdre ce qu’ils ont déjà.

1 2 3
Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!