fbpx
friendzone-chansons

10 chansons autour de la friendzone

Spread the love
Temps de lecture estimé 3 minutes et 39 secondes

Ah, la friendzone ! Ce terme rendu célèbre par la sitcom Scrubs est aujourd’hui connu de tout internaute qui se respecte. Détestée par ceux qui la subissent, cette pratique a depuis inspiré nombre de chanteurs, raison pour laquelle nous vous donnons à découvrir 10 chansons autour de la friendzone.

Ray Charles- You don’t know me :

La jazzman était probablement un hipster, ayant évoqué la friendzone bien avant d’autres dans le désormais classique « You don’t know me ».

Morceau choisi : « I’m just a friend, It’s all I’ve ever been »

Amy MacDonald- A wish for something more

Qui a dit que les filles ne se faisaient pas friendzoner ? Amy MacDonald est la preuve vivante du contraire. Son single « A wish for something more » évoque cet amour à sens unique qu’elle ressent pour un ami, qui n’a pas l’air de comprendre que des gens tueraient pour avoir une chance avec Amy MacDonald.

Paroles choisies :

« And you look at me and say I’m your best friend every day
But I wish for something, wish for something more ».

Da Silva- La meilleure amie

Le chanteur français Da Silva raconte l’amour éprouvé pour « la meilleure amie », qui est loin de ressentir la même chose.

friendzone-gif

Adele- All I ask :

Autre femme à subir les affres de la friendzone : Adele ! Les millions de disques vendus et sa position de superstar ne suffisent pas à attendrir le cœur des béguins de la chanteuse britannique, qui demande à être considérée comme « plus qu’une amie » dans cette très belle ballade.

Paroles choisies :

« If this is my last night with you

hold me like I’m more than just a friend

Give me a memory I can use »

Fools-Lauren Aquilina:

Dans « Fools« , Lauren Aquilina évoque une amitié qui pourrait évoluer vers plus, si les deux protagonistes n’étaient pas aussi effrayés de perdre ce qu’ils ont déjà.

Morceaux choisis :

« What if we ruin it all, and we love like fools?
And all we have we lose?
I don’t want you to go but I want you so
So tell me what we choose »




Arctic Monkeys – Do I Wanna Know?

Le groupe britannique nous attrape tellement par les tripes avec son « Do I wanna know », que la chanson devrait être accompagnée d’un avertissement.

Paroles choisies :

« Ever thought of calling when you’ve had a few?

‘Cause I always do

Maybe I’m too busy being yours to fall for somebody new

Now I’ve thought it through »

second-choice-friendzone

Sam Smith-Not in that way :

Sam Smith aime souffrir et nous faire souffrir, preuve une nouvelle fois avec « Not in that way », chanson écrite pour un ami qui ne l’aimait pas de la même façon.

Morceau choisi :

«  I’d never ask you ’cause deep down I’m certain I know what you’d say

You’d say, « I’m sorry, believe me, I love you but not in that way. »

Watcha Clan- Balkan Qoulou:

Traditions et mœurs obligent, la friendzone telle qu’on la connait n’est pas à retrouver dans notre répertoire, l’aspect amical hommes-femmes étant récent. L’amour à sens unique remplacera donc la friendzone dans ce cas.

Cette reprise de chehil’et laayani l’entraîne dans un métissage bienvenu, sans dénaturer la base de la chanson, hymne à un amour non réciproque pour cette femme aux yeux noisettes.

Paroles choisies : « Yesthal man ya3che9 fle9loub li may7anou ».

Billie Holiday- I’m a fool to want you

Loin d’être une pure chanson de friendzoning en soi, « I’m a fool to want you » parle là encore d’une histoire impossible, où l’une des deux parties est une « imbécile » de vouloir l’autre.

Écrite et popularisée par Sinatra, la version de Billie Holiday aura toujours une place spéciale dans nos cœurs.

The Cardigans-Lovefool :

Toujours dans l’histoire de l’imbécile amoureux (heureux?), je demande Lovefool de The Cardigans, qui arrive assez bien à évoquer l’amour et l’obsession que l’on peut ressentir pour quelqu’un de proche, sans que cela ne soit bien sûr réciproque.

Bonus :

Quand le(la) friendzoné(e) passera à autre chose et comprendra qu’il/elle ne peut forcer l’amour ou l’attention de quelqu’un et qu’il vaut mieux attendre la personne qui saura vous apprécier, il lui est conseillé d’écouter ces deux chansons.

 Cee-Lo Green- Fuck You

Micheal Bublé- Haven’t met you yet 

Article pensé et écrit par Réda Tighilt, Cimon Tazoumbite et Yasmine Bouchene