10 choses à faire et à voir à Annaba

07/08/2015, 23 h 14 min Partages56 à-voir-à-annaba
Temps de lecture estimé 2 minutes et 15 secondes

Si Constantine se met en avant cette année en tant que capitale arabe, l’autre perle de l’est du pays, Annaba, est également à découvrir.

A travers 10 étapes primordiales dans l’antique Hippone, nous vous proposons une visite guidée virtuelle dans la supposée 4ème plus grande ville du pays.

1 – Se balader et respirer l’air frais du coté du Boulevard Rizzi Amor (ex-Chapuis) et le Boulevard Rezgui Rachid (ex St-Cloud) est un des passages que nous vous conseillons pour apprécier le rythme annabi.

2: Conduire au niveau de la côte de Annaba :

 En voiture, amusez-vous à aller au niveau de la côte de Annaba et admirer la vue panoramique de la ville qu’elle vous offre.

3: Admirer le phare du cap de garde :

La finalité de la côte donne à voir le sublime Phare du Cap de Garde, lieu dépaysant et reposant où les familles se réunissent souvent.

4: Visiter la Basillique de Saint-Augustin :

Restaurée en octobre 2013, la basilique de Saint-Augustin est un must-see de la ville, dominée par elle. L’édifice religieux doit son nom à Saint-Augustin d’Hippone, natif de Souk Ahras et évêque d’Hippone durant 34 ans.

5- Aller à Seraïdi et mourir :

Sur 1000 mètres d’altitude, vous tutoierez les nuages et aurez à profiter d’une vue imprenable sur Annaba. Une expérience à faire ne serait-ce qu’une fois.

A noter que l’hôtel El Mountazah, situé à Seraïdi, donne à ses clients la chance de découvrir ce petit coin de paradis.

hôtel-el-mountazzah

6: Se dorer au soleil à Jnen Elbay Beach :

Probablement la meilleure plage à Annaba, juste derrière les montages. Jnen El Bay, également appelée la plage de Seraïdi, est un pur moment de plaisir pour les estivants qui peuvent profiter de son sable blanc.

1 2
Tags:   

Votre Avis (11 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!