10 reprises de chansons algériennes à découvrir

09/09/2015, 20 h 54 min Partages249 reprises-chansons-algériennes
Temps de lecture estimé 2 minutes et 0 secondes

À l’heure des Youtube, Dailymotion et autres plateformes de vidéos, les reprises de chansons qui arrivent à nos oreilles sont de plus en plus nombreuses, et les tubes algériens n’y échappent pas. Ci-dessous, retrouvez une liste de 10 reprises de chansons algériennes à découvrir.

1- « Zina » de Babylone reprise par des Canadiens

Avec près de 52 millions de vues sur Youtube, le clip de Zina du groupe Babylone est aujourd’hui le vidéo-clip algérien le plus vu. Avec une telle notoriété, difficile d’échapper à des reprises de ce tube de 2013, pas même au Canada.


2- « C’est la vie » de Cheb Khaled reprise par Marc Anthony

Tube de 2014, « C’est la vie » du king du raï a inspiré jusqu’au très hispanophone Marc Anthony, qui en a fait une version en espagnol.

3-« Lalla Mira » de Freeklane par Mok Saib

Le chanteur anglais d’origine algérienne Mok Saïb reprend la chanson de la formation Freeklane, sensation de la nouvelle scène musicale algérienne.

4-« Raoui » de Souad Massi reprise par des étudiants tunisiens

Raoui de Saoud Massi est l’une des chansons algériennes qui a le plus voyagé depuis sa sortie. Extrêmement connue dans la région MENA, la chanson est ici reprise par des étudiants d’une école tunisienne.

5-« Abdelkader ya Boualem » de 1, 2, 3, Soleil reprise par une artiste anglaise :

6-« Adieu la France » de Mohamed Mazouni par « Mouss et Hakim » :

Formé d’ex membres du groupe Zebda, le duo « Mouss & Hakim » est derrière le projet « origines contrôlées », qui a vu les deux compères reprendre des classiques du répertoire algérien et maghrébin, dont cette chanson de Mohamed Mazouni sortie en 1970.

7-« Aya lxir inu » de Idir reprise par Stina

La chanteuse finlandaise Stina est désormais connue en Algérie pour ses reprises de chansons kabyles. Ici, elle reprend « Aya lxir inu », loin d’être la chanson la plus populaire du répertoire d’Idir.

1 2
Tags:    

Votre Avis (3 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!