10 séries actuelles à voir absolument

Temps de lecture estimé 3 minutes et 16 secondes

Le gouvernement Djerad a appelé à ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité et ce, suite à la pandémie de Coronavirus. Pour ce faire et pour vous aider à passer le temps, voici 10 séries encore en production à découvrir ou et à redécouvrir ces jours-ci.

Et pour ne pas vous y perdre, nous avons classé les séries selon le genre et le nombre de saisons actuellement disponibles.

Prêts à bingewatcher? C’est parti !

Thrillers :

Killing Eve (2 saisons) :

C’est la surprise de ces deux dernières années ! Killing Eve jouit d’une performance d’actrices hors du commun de Jodie Comer et de Sandra Oh. Une tueuse à gage (Vilanelle) est recherchée par le MI5 et en particulier l’agente Eve Polastri dans un jeu du chat et de la souris.

Plateforme où regarder : en streaming

Mindhunter (2 saisons) :

Quand David Fincher, réalisateur de Se7en, « gone girl » et « fight club » produit une série autour de profilers du FBI spécialisés dans les tueurs en série dans les années 70, on s’assoit et on apprécie la réalisation parfaite et la performance de Jonathan Groff.

Plateforme où regarder : Netflix

Sitcoms :

Brooklyn Nine Nine (7 saisons, 5 disponibles sur Netflix) :

Nous avons dédié tout un article à cette sitcom décalée et engagée. Voici 9 raisons de regarder B99.

Plateforme où regarder : Netflix

Unbreakable Kimmy Schmidt (4 saisons) :

Si vous avez aimé 30 rock et êtes familiers avec l’humour de Saturday Night Live, Unbreakable Kimmy Schmidt est faite pour vous. Mention spéciale à Titus, qui porte la série à lui seul.

Plateforme où regarder : Netflix

The Good Place (4 saisons) :

Tout comme Brooklyn Nine Nine, The Good Place a droit à son propre article ventant ses mérites.

Plateforme où regarder : Netflix

Séries dramatiques :

Atypical (3 saisons) :

Atypical porte bien son nom. Cette série atypique suit Sam, un autiste à haut potentiel navigant un quotidien avec des neuro-typiques, dont sa famille.

La beauté de la série réside dans le fait d’aborder plusieurs thématiques relationnelles et souligner le fait que personne n’est épargnée par les tracas de la vie, neurotypiques ou non.

Plateforme où regarder : Netflix

Modern love (1 saison) :

Ne regardez pas la série. Je répète : ne regardez pas la série ! Basée sur une colonne du New York Times nommée « Modern Love », la série change d’histoire et d’acteurs à chaque épisode et hormis vous faire pleurer les larmes de votre corps, elle vous fera aussi sourire et rire par moments en vous rappelant qu’elles sont toutes basées sur des histoires vraies.

Le casting ferait pâlir le dernier film hollywoodien, avec à l’affiche entre autres Anne Hathaway, Dev Patel, Andy Garcia, Tina Fey et même notre Sofia Boutella nationale.

Plateforme où regarder : Amazon Prime

10 pour cent (3 saisons) :

Première et seule série française de la sélection, « 10 pour cent » suit la vie et le quotidien d’agents d’artistes. La réalisation est aux petits soins et rien que pour la présence d’une Camille Cottin des grands jours, elle est à voir.

Plateforme où regarder : Netflix

The Crown (3 saisons) :

Les Britanniques feront toujours mieux que les autres et cela vaut pour les séries. Dans ce cas, il paraît évident que les British sont les mieux placés pour revenir sur la vie de la reine Elizabeth II, de son enfance à aujourd’hui.

Chaque saison représente une nouvelle période de la vie de la Reine d’Angleterre et des enjeux géopolitiques de la Couronne.

Plateforme où regarder : Netflix

Sci-fi/Anticipation :

The Man in The High Castle (4 saisons)

Série basée sur l’uchronie, The Man in the castle part de l’idée que les Nazis ont gagné durant la seconde guerre mondiale et ont pris possession d’une partie des USA. Jusqu’à ce qu’une résistance voit le jour…

Plateforme où regarder : Amazon Prime