Partagez !
Temps de lecture estimé 3 minutes et 16 secondes

La beauté de la série réside dans le fait d’aborder plusieurs thématiques relationnelles et souligner le fait que personne n’est épargnée par les tracas de la vie, neurotypiques ou non.

Plateforme où regarder : Netflix

Modern love (1 saison) :

Ne regardez pas la série. Je répète : ne regardez pas la série ! Basée sur une colonne du New York Times nommée « Modern Love », la série change d’histoire et d’acteurs à chaque épisode et hormis vous faire pleurer les larmes de votre corps, elle vous fera aussi sourire et rire par moments en vous rappelant qu’elles sont toutes basées sur des histoires vraies.

Similaire  Cinéma : appel à participation à un programme d'échange en Californie

Le casting ferait pâlir le dernier film hollywoodien, avec à l’affiche entre autres Anne Hathaway, Dev Patel, Andy Garcia, Tina Fey et même notre Sofia Boutella nationale.

Plateforme où regarder : Amazon Prime

10 pour cent (3 saisons) :

Première et seule série française de la sélection, « 10 pour cent » suit la vie et le quotidien d’agents d’artistes. La réalisation est aux petits soins et rien que pour la présence d’une Camille Cottin des grands jours, elle est à voir.

Plateforme où regarder : Netflix

The Crown (3 saisons) :

Les Britanniques feront toujours mieux que les autres et cela vaut pour les séries. Dans ce cas, il paraît évident que les British sont les mieux placés pour revenir sur la vie de la reine Elizabeth II, de son enfance à aujourd’hui.

Similaire  Un documentaire sur Hayao Miyazaki à voir gratuitement

Chaque saison représente une nouvelle période de la vie de la Reine d’Angleterre et des enjeux géopolitiques de la Couronne.

Plateforme où regarder : Netflix

Sci-fi/Anticipation :

The Man in The High Castle (4 saisons)

Série basée sur l’uchronie, The Man in the castle part de l’idée que les Nazis ont gagné durant la seconde guerre mondiale et ont pris possession d’une partie des USA. Jusqu’à ce qu’une résistance voit le jour…

1 2 3