10 villes algériennes à visiter cet été

01/08/2016, 23 h 16 min Partages548 algérie-villes-à-visiter
Temps de lecture estimé 3 minutes et 54 secondes

Si la tentation des destinations étrangères ne vous dit rien, que vous préférez passer vos vacances en Algérie et soutenir par la même occasion le tourisme intérieur, nous vous avons fait une sélection de 10 villes algériennes à visiter cet été, avec le budget qu’il faut pour y passer de bons moments.

Béjaïa :

Nous avions dédié un article à Béjaïa l’an passé, avec 12 recommandations de choses à faire dans la capitale des Hammadites. En plus de ces activités-là, n’oubliez pas de faire bronzette et le tour des plages.

Comptez un budget de 9000 DA par jour par personne, hébergement compris (si vous êtes nombreux, le budget sera optimisé), et privilégiez les appartements en location (voir Ouedkniss ou Airbnb), les hôtels et complexes étant assez chers en haute saison.

Oran :

Ah, El Bahia ! Si vous n’y êtes pas encore allés, Oran risque de vous charmer au premier coup d’oeil. Eh oui, la ville aux deux lions en a vu passer des touristes et sait depuis comment les attirer en son sein.

A lire : 15 choses à faire et à voir à Oran

Alger :

Notre bonne vieille capitale est souvent sous-estimée, voire maltraitée (la hogra, mes amis) mais son potentiel se découvre à qui sait l’apprécier. Faites le tour de la Casbah et des Musées, prélassez-vous dans l’une de ses nombreuses plages, et prenez de la hauteur avec ses téléphériques.

A lire : 16 choses à faire et à voir à Alger.

Tipaza :

La wilaya voisine d’Alger est aussi une belle destination à visiter ou une ville où passer quelques jours loin du brouhaha. Privilégiez pour ce faire les bungalows avec pieds dans l’eau, avec peut-être des cotés un peu plus isolés, à l’image de la région de Chenoua.

Comptez 15000 DA par jour pour un bungalow. Entre amis, le budget sera optimisé à coup sûr !

1 2 3
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!