Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
  • 244
    Partages
Temps de lecture estimé 59 secondes

Alger accueille en ce moment le festival international de la calligraphie et de l’enluminure pour sa dixième édition et ce, jusqu’au 18 septembre. L’occasion d’observer de près le travail artistique et artisanal de plusieurs professionnels venus de différents pays.

C’est en réalité 12 pays qui envoient leurs experts les plus aguerris dans les domaines de la calligraphie arabe, des arts décoratifs et de l’enluminure. Autant d’arts ancestraux partagés par des nationalités telles que la Tunisie, l’Egypte, l’Iran, la Syrie, la Turquie, mais aussi un nombre important d’artistes algériens présents, de quoi jauger du savoir-faire national en la matière.

Similaire  Annaba- Un duo de Jazz en concert le 9 février

Par ailleurs, le festival ne limite pas son activité à la simple exposition de calligraphies mais propose aussi aux visiteurs d’observer les artistes durant leur travail, de les écouter dans le cadre de conférences données en marge du festival, ou bien de participer soi-même à des ateliers tenus par les artistes mêmes.

Rappelons que le festival qui a ouvert ses portes le 13 septembre dernier au Palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger se poursuit encore jusqu’au mardi 18 septembre.