Vinyculture

11 chanteuses et musiciennes à suivre

Par / Le 04/01/2017, 22:01
Temps de lecture estimé 2 minutes et 38 secondes

Qu’elles sortent un nouvel album en 2017, poursuivent une tournée ou continuent de nous impressionner dans l’ombre, lumière sur 11 chanteuses et musiciennes à suivre de près.

Daniela Andrade :

daniela-andradeCette Youtubeuse américaine avait eu droit à son propre spotlight musical il y a quelque temps, tant elle nous a charmés par ses reprises, et elle ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin maintenant qu’elle s’est mise à l’écriture de chansons originales.

Ella Henderson : 

Vainqueure de l’édition 2012 de la version britannique du télé-crochet X Factor à seulement 16 ans, Ella Henderson a surpris son monde avec un EP tout en sobriété, dont est entre autres issu le titre « Yours ».

Amel Zen : 

Plus près de chez nous, Amel Zen continue de jouer avec les codes, que ce soit avec ses propres titres ou avec des reprises du répertoire algérien, modernisés pour l’occasion. C’est sans surprise qu’elle est également à retrouver dans la liste des jeunes musiciens algériens à suivre.

Jain : 

La jeune chanteuse française qui aime à mélanger les genres (sons africains, rythmes moyen-orientaux et autres sons électros) continue son petit bonhomme de chemin, après avoir son tube de l’an passé « Makeba », tiré de son album Zanaka.

Caitlin Rose : 

Egalement sujette à un coup de coeur de la rédaction il y a déjà 3 ans, Caitlin Rose réinvente l’Americana avec des ballades venues d’ailleurs. Son album « The Stand-In » est un intemporel pour les amateurs de douceurs sonores.

Laura Welsh : 

Après avoir été membre du groupe Laura & the Tears, Laura Welsh se lance en solo et bien mal lui en a pris, puisqu’elle aura depuis fait la première partie de London Grammar et Ellie Goulding.

Sa musique teintée de folk-rock devrait être un bon compagnon de route les nuits d’Hiver.


Pomme

À tout juste 20 ans, la jeune artiste lyonnaise Claire Pommet Aka Pomme s’impose dans la nouvelle scène francophone avec son style à la frontière entre le folk et la musique country. Sorti en 2016, son album nous fait découvrir son univers, non sans une touche de mélancolie, porté par une voix pleine de douceur.

Yasmine Hamdan

Plus connue des mélomanes pour sa participation au groupe underground Soap Kills, Yasmine Hamdan est une figure de proue de la musique underground dans la région MENA, où après s’être produite sous le pseudonyme Y.A.S, elle fait découvrir ses dernières compositions.

Izzy Bizu

Du haut de ses 22 ans, Izzy Bizu aux origines éthiopiennes et anglaises, a déjà un succès sur son CV, avec son single « White tiger ». En attendant la sortie de l’album, ce que l’on peut entendre d’elle s’annonce déjà bien prometteur.


LP : 

C’est sur le tard que Laura Pergolizzi dite LP s’est fait connaître au grand public, bien que présente sur la scène musicale depuis 15 ans maintenant. Après avoir été auteure à succès pour d’autres artistes, elle sort un EP comprenant le titre « Lost on you » en 2016, véritable tube en Europe.

Alessia Cara

Tout le bien que l’on pense de la décalée Alessia Cara est dit ici.

Vous pourriez aimer:

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription