12 choses à voir et à faire à Béjaïa

25/06/2015, 22 h 08 min Partages1149 aiguades-béjaïa
Temps de lecture estimé 4 minutes et 51 secondes

Grottes mythiques, population accueillante et biodiversité préservée, Béjaïa n’a pas fini de vous faire rêver. Cette ville millénaire regorge de lieux plus splendides les uns que les autres, et nous avons pris plaisir à en lister quelques uns.

Anciennement nommée Bougie, en raison de la fabrication et de l’exportation de cire de chandelles dans la région, cette wilaya côtière de 300 000 habitants se situe à 250 km à l’est d’Alger.

Ci-dessous une sélection des lieux incontournables de Béjaïa :

1-Passez une fin d’après-midi à « Brise de Mer » : Destination nocturne préférée des Bougiottes, cet espace aménagé en bord de mer présente moult avantages, notamment sa situation géographique, au pied de la vieille ville et à proximité de la zone urbaine. Un lieu de détente idéal pour des soirées entre amis ou en famille.

2-Monter au sommet du Cap Carbon Sans doute l’un des lieux les plus grandioses que vous puissiez visiter à Bejaïa, le Cap Carbon se situe au nord du port de Béjaïa. Il est équipé du plus haut phare naturel au monde. La vue que ce cap vous offre sur la grande bleue est incomparable.

3- Visiter le site des Aiguades : Lieu où l’on voit une harmonie parfaite entre l’eau puisée des entrailles des Sbâa Djebilet, une flore abondante et variée et une crique des plus féeriques.

4- Faire une randonnée au niveau de Yemma Gouraya : Comment parler de Béjaïa sans citer sa sainte patronne ? Yemma Gouraya est un mont qui surplombe la ville à plus de 660m d’altitude. Au sommet est perché un fort situé dans une zone protégée. Nombre de légendes tentent d’expliquer l’origine du nom, en l’attribuant à une sage, aux espagnols ou encore à ses propres habitants. Autre légende locale : par beau temps, l’on peut entrevoir les courbes d’une femme sur le haut de la montagne.

1 2 3
Tags:    

Votre Avis (16 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!