12 Feel-Good Movies à voir

15/07/2016, 19 h 59 min Partages0 feel-good-movies-voir
Temps de lecture estimé 4 minutes et 32 secondes

Le feel-good movie, ce genre vulgarisé il y a une dizaine d’années par le cinéma américain, vous donne, comme son nom l’indique, la pêche et le sourire et ce, en mettant en avant l’évolution émotionnelle des personnages, souvent autour d’un événement précis.

Fisher king :

Sorti en 1992, Fisher King est un petit bijou de poésie, d’humour et de tendresse. Il réunit Robin Williams dans l’un de ses premiers rôles dramatiques, Jeff Bridges égal à lui-même et une Amanda Plummer méconnaissable. Et si des caméos de Tom Waits ne suffisent pas à vous convaincre, dites-vous que le film est réalisé par Sir Terry Gilliam (Brazil, l’Armée Des 12 Singes…).

Little Miss Sunshine : 

THE Feel-good movie par excellence, Little Miss Sunshine est un immanquable sur la liste. Sorti en 2006, ce road-trip joyeux suit une famille dyfonctionnelle sur 1h20. L’oeuvre de Jonathan Dayton et Valérie Faris a permis de découvrir ou redécouvrir des acteurs d’exception, à l’image de Greg Kinnear, Toni Collette ou Paul Dano tout en donnant son premier rôle à contre-emploi à Steve Carell.

Whip it : 

Le premier coup d’essai de Drew Barrymore à la réalisation est un coup de maître. Entourée d’Ellen Page, Kristen Wiig, Marcia Gay Harden ou encore Juliette Lewis, ce cast presque 100% féminin est aussi 100% féministe. On vous en dit plus dans notre critique du film.

Tokyo Godfather :

« Tokyo Godfathers » est un film d’animation réalisé par l’un des maîtres en la matière, Satoshi Kon. Le film se présente comme étant une fable contant l’histoire de trois sans-abris qui, le soir du réveillon de noël, trouvent un bébé dans une décharge et se donnent pour mission de retrouver à tout prix les parents du bambin.

Les valeurs familiales, l’amitié, la compassion, la rédemption ainsi que des questions sociales construisent cette histoire touchante et drôle au possible.

1 2 3
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!