Alger- Le FELIV 2015 investit le métro

09/07/2015, 18 h 02 min Partages0 feliv-métro-alger
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

L’édition 2015 du Festival International de la Littérature et du Livre de Jeunesse (FELIV) gonfle ses ambitions en annonçant multiplier les lieux de manifestation, prévoyant des activités  cette année encore au sein même du métro d’Alger.

Feliv

C’est ce qui a été annoncé par le commissaire du festival, Azzedine Guerfi, qui compte donner à cette 8e édition une plus grande ampleur à même de toucher un large public, l’embarquant dans un monde culturel imprégné de réflexion et de divertissement .

Cette volonté déclarée se traduit sur le terrain par la multiplication des points d’activités, de telle manière qu’en plus du lieu commun où se dérouleront les expositions, l’esplanade du Riadh el Feth, d’autres espaces seront exploités pour faire vivre le festival, notamment trois stations du métro d’Alger (qui n’ont pour le moment pas été spécifiées). Une idée fort appréciable des précédentes éditions qui sera donc reconduite une fois encore pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Pour autant, le déploiement ne se confinera pas uniquement au centre de la ville. Ainsi, les places communales d’El Harrach, de Rouiba et de Cherchell auront elles aussi droit à leur morceau de FELIV 2015.

Rappelons que la huitième mouture du Festival International de la Littérature et du Livre de Jeunesse (FELIV) se tiendra du 23 au 29 juillet 2015.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!