15èmes Rencontres Cinématographiques de Bejaia du 9 au 15 septembre

29/08/2017, 22 h 17 minPartages74
Temps de lecture estimé 55 secondes

Rendez-vous incontournable des professionnels du cinéma en Algérie et à l’étranger, les Rencontres Cinématographiques de Béjaïa (RCB) reviennent pour leur 15ème édition à partir du 9 septembre.

En plus des projections de longs-métrages et de documentaires, des rencontres et débat auront lieu tout au long de l’événement.Des « Café Ciné », en présence des réalisateurs, rempileront également cette année.

Du coté des films projetés, notons la présence de « Vers la tendresse » d’Alice Diop, lauréat des Césars 2017 dans la catégorie des courts-métrages, « Nwelli » et « je suis là », deux courts-métrages algériens plebescités dans de nombreux festivals ainsi que « les 4 saisons de Léon ».

Le film d’ouverture sera le très acclamé « En attendant les hirondelles » de Karim Moussaoui, en sélection officielle au dernier Festival de Cannes.

Notez que les projections se feront au niveau de la cinémathèque de Bejaia tandis que les Rencontres se tiendront au niveau du théâtre régional. L’entrée à l’événement est libre et gratuite.

Voici le programme détaillé :

Programme RCB 2017

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!