Bons plans : 16 choses à voir et à faire à Alger

07/07/2015, 3 h 50 min Partages0 à-faire-à-alger
Temps de lecture estimé 5 minutes et 46 secondes

Après Béjaïa, nous nous intéressons aujourd’hui à Alger et les choses à faire et à voir dans notre bonne vieille capitale.

De Nôtre Dame d’Afrique à Dounya Parc en passant par un tour au centre-ville et à la Casbah, voici 16 choses à voir et à faire à Alger.

1-Visiter la Grande Poste et s’imprégner d’Histoire(s)

Édifice mythique d’Alger, la Grande Poste est d’une beauté à couper le souffle et nous transporte à travers les décades qu’elle a connues et ce, depuis son édification en 1909. Aujourd’hui, c’est en Musée de la Poste et des Technologies de l’Information que la Grande Poste sera transformée. Une évolution logique en somme.




2-Faire le tour de la Casbah et profiter de la vue qu’elle offre sur Alger

Histoire toujours, avec l’immanquable Casbah d’Alger, cette vieille citadelle, qui du haut de son millénaire, reste le poumon de la capitale.

À travers ses ruelles étroites, vous pourrez découvrir certains artisans toujours présents, vous attarder sur des plaques commémoratives (les martyrs ayant usé de la Casbah pour se cacher de l’oppression française) ou encore visiter Dar Khadaouedj El Amia-actuel Musée National des Arts et Traditions Populaires- et la vue qu’il offre d’Alger, sans oublier Dar Hassan Pacha et son patio.

En un mot, la Casbah est un must-see!

Prix du ticket du musée : 200 DA

3-Chiner, acheter des vinyls et booster le travail des artisans

Les brocantes, les librairies- et vieilles librairies, sans oublier les vendeurs ambulants de vinyls, cartes postales ou autres vieilles affiches n’auront pas fini de vous faire aimer le fait de chiner à la recherche de la perle rare.

Pour les bonnes adresses, faire un tour à :

L’étoile d’Or, rue Didouche Mourad

-Le Jardin Khemisti (face à la Grande Poste)

1 2 3 4
Tags:      

Votre Avis (34 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!