Alger-Un mois de formation gratuite en animation 3D

02/07/2015, 17 h 37 min Partages0 animation-3D-alger
Temps de lecture estimé 1 minute et 23 secondes

Une formation gratuite d’un mois en animation 3D sera dispensée par le studio REAL DREAM digital, en collaboration avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Alger (FIBDA), du 2 août au 4 septembre 2015 à l’Esplanade Riadh el Feth.

Capture1

Forts de leur succès les deux dernières années, les ateliers d’animations 3D rempilent cette année pour permettre à davantage d’amateurs et de professionnels d’apprendre ou d’améliorer leurs compétences en la matière. 5 semaines d’apprentissage sur les types d’animations, la modélisation, le key framing et autres joyeusetés volumétriques sur la suite logicielle 3D studio Max attendent les participants, avant de conclure sur une réalisation d’un court métrage d’animation issu d’une bande-dessinée.

Si vous êtes du type artiste créatif, que vous aimez l’innovation et que vous avez quelques bases profitables en informatique, alors il ne vous reste plus qu’à rassembler un dossier de candidature que vous enverrez à cette adresse : animworkshop3d@gmail.com avant le 26 juillet 2015, en espérant être retenu par le comité de sélection.

Les pré-requis du-dit dossier sont visibles sur cette page Facebook, de même que les critères de sélection, les unités d’enseignement et bien d’autres utiles renseignements. S’il subsiste tout de même des interrogations, vous pouvez passer par cette adresse : animworkshop@gmail.com.

La formation en animation 3D par le studio REAL DREAM digital et le FIBDA s’étend du 2 août au 4 septembre 2015, du dimanche au jeudi à raison de deux séances par jour, de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 16h30, et se déroulera au siège du FIBDA, sur l’esplanade Riadh El Feth à Alger.

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!