Partagez !
  • 1.8K
    Partages
Temps de lecture estimé 6 minutes et 33 secondes

Lire aussi : Où acheter des vinyls à Alger

15-Tennis et Squash

Villes : Alger, Tizi Ouzou, Tlemcen, Béjaïa et nombre d’autres villes.

La fédération algérienne de Tennis s’est démenée pour garantir la pratique et la vulgarisation de ce sport dans de nombreuses wilayas, afin de décoller petit à petit l’étiquette d’activité élitiste qui lui colle à la peau. Au-delà du matériel coûteux, les séances individuelles de tennis s’alignent sur le prix d’autres loisirs.

Le squash peut pour sa part être pratiqué du coté du Foot Five (Alger), au prix de 1000 DA la séance.

16-Krav maga et self-defense :

Ville : Alger

Le club sportif de Dely Brahim (Ouest d’Alger) propose depuis quelques mois une formation de krav maga et de self defense, avec des cours pour femmes et pour hommes. Pour s’inscrire, il vous faut réunir 2 photos d’identité, un certificat de bonne santé, un extrait de naissance et une cotisation annuelle de 2000 DA, à déposer au niveau de la Maison de jeunes de Dely Brahim.

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler les numéros suivants : 0555.37.64.71 / 0771.74.26.30

17-Vélo ou running?

Villes : Alger, Oran (mais beaucoup d’autres aussi)

Grâce à différentes initiatives, à l’image de « We Run Algiers », « Iron Algiers » ou encore « Wahrun« , le running et la marche à pieds sont à nouveau sur le devant de la scène ces dernières années, et l’on ne s’en plaint pas tant cela fait du bien de voir des groupes faire revivre nos fôrets les weekends.

Le vélo, ou plutôt le VTT, n’est pas en reste, en particulier grâce à l’initiative de VTT pour elle (qui accueille des « ils » depuis aussi), qui forme les adultes au vélo, le week-end également, du coté du Parc Dounia, des Sablettes ou du parc zoologique. (Alger).

Prix : 400 DA

18-Parkour

Villes : Sétif en particulier

1 2 3 4 5