Partagez !
  • 1
    Partage
Temps de lecture estimé 55 secondes

Toujours dans l’optique de supporter le confinement décrété pour prévenir le coronavirus, nous avons recensé trois chaînes Youtube qui vous permettent de redécouvrir le meilleur du cinéma algérien.

Le Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC) a annoncé aujourd’hui la mise en ligne de nombreux films algériens et en particulier des courts-métrages. Le premier court-métrage disponible sur la chaîne officielle du CADC est le court-métrage « Passage à niveau » d’Anis Djaad.

Les Archives Numériques du Cinéma Algérien de Nabil Djedouani, proposent quant à elles une trentaine de films algériens sur sa chaîne Youtube. Et l’atout phare de la chaîne c’est que les films proposés sont des œuvres peu connues et anciennes. Un petit trésor pour tout cinéphile qui se respecte.

Similaire  Un documentaire sur Hayao Miyazaki à voir gratuitement

Enfin, la surprise vient de l’ENTV. La chaîne officielle de la chaîne télé nationale propose ainsi un grand nombre de films algériens cultes, de « Hassan Nia » à « Taxi el mekhfi ». Une petite mine d’or pour une retombée en enfance garantie.