Vinyculture

On a testé pour vous : The Escape Room

Par / Le 15/03/2016, 21:03
Temps de lecture estimé 2 minutes et 46 secondes

Concept introduit récemment en Algérie via une équipe jeune et ambitieuse, The Escape Room a su faire entendre parler de lui à travers une expérience semble-t-il inédite à Alger. Il était donc évident qu’on allait essayer à notre tour, et on partage ce qu’on en a pensé avec vous.

12802806_1683868548532827_2556385476921230130_n

Avant tout, il faut savoir que l’équipe veut garder le secret intact et procurer une réelle sensation de découverte et pour ce, aucune photo à l’intérieur de la chambre n’a été prise et aucune information dessus ne sera donnée ici, on parlera principalement de ressenti.

L’expérience est donc simple pour ceux qui n’en sauraient rien, vous êtes « emprisonnés » dans une chambre durant une heure avec pour objectif d’en sortir. Et là où l’on s’attendait à une pièce vierge avec des énigmes un peu partout, force est de constater que l’idée est plus évoluée, puisque l’équipe a non seulement créé une architecture et un design bien spécifiques avec tout ce qu’il faut d’immersion mais a aussi scénarisé l’expérience, le tout dans l’optique de renforcer la-dite immersion. Le résultat est bien évidemment plus que correct et démontre l’ambition du projet.

Pour ce qui est du challenge, il est plus présent que prévu aussi avec une difficulté pas forcément équilibrée mais très bien gérée dans l’ensemble. La créativité et les efforts fournis se font directement ressentir sans jamais nous sortir de l’ambiance de la chambre, qui nous occupe sans arrêt durant une heure et crée une coopération souvent nécessaire pour en arriver à bout. Les dernières minutes se sont mêmes avérées éprouvantes, Viny n’étant arrivé qu’à la dernière étape pour ne pas l’accomplir.

Gros point noir toutefois en ce qui concerne le stationnement : se situant pile à côté du Ministère de l’Énergie (Cité Chaâbani), il faudra miser sur des créneaux bien spécifiques pour ne pas avoir de soucis de ce côté (à partir de 16h). L’Escape Room aura aussi besoin de se renouveler pour encore attirer du monde, chose que l’équipe promet dans les prochains mois, cette première version n’étant qu’un prototype selon eux. Ça promet !

Enfin, pour être tout à fait franc, avant d’y entrer l’on imaginait déjà certains défauts présents à l’intérieur comme peut-être un manque de support physique ou de diversité au niveau des énigmes. Malheureusement, nous n’aurons pas l’occasion de critiquer plus que cela le projet qui se révèle réellement appréciable. Le prix de 1000 DA, qui diminue selon le nombre de personnes, s’avère quant à lui totalement justifié par l’expérience vécue.

Une mention pour l’équipe Escape Room qui se présente comme une bande bien sympathique et professionnelle qu’on remercie de l’accueil chaleureux. On sent la jeunesse du projet à travers eux et on espère une évolution prochaine.

En définitif, Escape Room est une expérience à faire au moins une fois. Sa diversité, son originalité, sa richesse, son ambition et son challenge en font un moment de réflexion, de coopération et de rigolades. Son accessibilité aux groupes d’amis/collègues mais aussi de familles et son renouvellement promis en font un must-do.

Vous pourriez aimer:

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription