fbpx
Sorties du week-end en Algérie

Les 30 sorties du week-end du 21 au 23 février

Spread the love
Temps de lecture estimé 4 minutes et 37 secondes

Le temps est au beau fixe et la multitude de sorties et d’événements, pas moins de 30 ce week-end, ne vous laisse aucune excuse pour ne pas en profiter.

Voici le résumé des sorties du week-end du 21, 22 et 23 février :

Alger

Projection :

-Le film : « Dawson Isla » (Chili) sera projeté à la salle des Actes de l’Institut Cervantès (rue Khelifa Boukhalfa, Alger-Centre) vendredi 21 février à 18h.

Entrée libre

Rencontres et conférences

-Une rencontre-débat autour de la production cinématographique aura lieu le 22 février prochain à Alger. Modalités d’inscriptions : ici.

-Conférence par Denis Martinez à l’école Supérieure de Beaux-arts d’Alger, le samedi 23 février 2019 à 10h.

Entrée libre

-Rencontre avec Saad Khiari pour la présentation de l’ouvrage « le Soleil n’était pas obligé », samedi 23 février à 16h30 à l’Institut français d’Alger. Réservation, avant vendredi 22 février, à l’adresse : rencontrelesoleilnetaitpasoblige2019.alger@if-algerie.com.

Entrée libre

-Rencontre avec Mustapha Benfodil autour de son nouvel ouvrage « Bodywriting » et ce, à la librairie l’Arbre à dires (Sidi Yahia). Début de la rencontre à 15h.

Entrée libre 

– Ginette Aumassip et Ahmed Kerzabi présenteront « Mémoire des pierres » samedi 23 février à 14h la Librairie Point Virgule (Chéraga).

Entrée libre 

Expositions et installations :

-Une exposition de papier mâché connaîtra son inauguration jeudi 21 février à l’Institut Culturel Italien (El Biar). Elle se poursuivra jusqu’à la fin du mois.

Entrée libre

-Une exposition de l’artiste Samia Boumedrassi se déroule actuellement à la galerie Aïcha Haddad (rue Didouche Mourad).

Entrée libre

Une soixantaine d’oeuvres de miniatures sont exposées au Musée de l’enluminure, de la miniature et de la calligraphie. L’exposition se poursuivra jusqu’au 18 avril prochain.

Entrée libre

La Galerie Paon (Riad El Feth) inaugurera l’exposition « Le Soleil se lève à l’Ouest » de Wakai Mayuka, une graveuse et artiste-peintre japonaise, le vendredi 22 février à partir de 15h.

Wakai Mayuka est diplômée de l’Université d’art de Nagoya au Japon et l’École Supérieure des Beaux Art de Dijon en France.

Entrée libre

-« Avis d’infructuosité », installation multimédia de Marie Dubois aux Ateliers Sauvages (Alger-Centre) vendredi 22 et samedi 23 février à partir de 11h.

Entrée libre

Théâtre :

Deux pièces seront sur la scène du Théâtre National Algérien (TNA) ce week-end. Prix d’entrée : 300 DA pour les adultes, 150 DA pour les étudiants et 100 DA pour les enfants.

Vendredi 22 et samedi 23 fevrier/10h30
Spectacle pour enfant «100 % environnement »

Jeudi 21 à 18h, Vendredi 22 et samedi 23 fevrier /17h00
Spectacle théâtral « Macbett »
Texte Eugene Ionesco
Mise en scène Ahmed Khoudi
Production : Théâtre National Algérien

Concerts :

-Le chanteur de chaâbi Fateh Amari sera en concert le 22 février à 19h30 à l’Ecole de Musique Abdelkrim Dali à Kouba.

Entrée libre

-Chaâbi toujours avec un concert de Abdelkader Cherchem le 22 février à 19h30 au Centre Culturel d’El Magharia (ex Lavigerie).

Entrée libre

Annaba :

-Le club scientifique « Vimtech »et la Cinémathèque d’Annaba organisent la projection du film « The Theory of Everything », samedi 23 février à 15h30 à la Cinémathèque.

Prix d’entrée : 70 DA

Béjaïa :

-Le film « Maintenant, ils peuvent venir » sera projeté ce samedi 23 février à la cinémathèque de Béjaïa à 14h, en présence. L’événement rentre dans le cadre de la programmation du ciné-club « allons voir un film ».

Entrée libre et gratuite

-Le concert Act qui réunira des groupes de la ville dont Cave’Band et Azar se déroulera à la maison de la culture le 21 février à 16h30.

Entrée libre et gratuite

Biskra :

L’artiste Manel Gherbi présentera son spectacle « Evasion Mauresque », vendredi 22 février à 19h à la salle Zâatcha de Biskra.

Blida :

-La librairie Mauguin sera l’hôte d’une rencontre avec Saad Khiari pour la présentation de son livre « le Soleil n’était pas obligé », vendredi 22 février à 15h.

Entrée libre

Constantine :

-Les Éditions Média-Plus vous invitent, samedi 23 février à 14h, à un café littéraire et culturel avec l’éditeur Lazhari Labter autour de l’ouvrage « Hizia, mon amour ».

Lieu de la rencontre :  l’Institut Français de Constantine

Entrée libre

-L’Institut français organise la projection du long-métrage « Mustang », le 21 février à 17h.

Entrée libre

-L’Institut français organise la projection de « Le petit prince » vendredi 22 février à partir de 16h.

Entrée libre

-Le collectif « Les zinzins du cinéma » organise la projection du film « Mississipi Burning » à la Maison de la Culture de la ville, samedi 23 février à 13h30.

Entrée libre

Khenchela :

-La fête du Tapis de Khenchela se poursuit jusqu’à ce jeudi 21 février à la Maison de la Culture. C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir des tapis de plusieurs wilayas dont ceux d’Oum El Bouaghi, Tébessa, Biskra, Batna, Tizi Ouzou et Khenchela.

Entrée libre

Oran :

-L’exposition « World Press Photo » a posé ses valises jusqu’au 28 février prochain à Oran et ce, au Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMO).

Entrée : 200 DA

-La générale de la pièce « Al A7wal », qui évoque les discriminations et les violences, aura lieu le jeudi 21 février 2019 à 17h au Théâtre régional d’Oran.

Tizi Ouzou :

-La Librairie Chikh de Tizi Ouzou accueille l’auteur Noureddine Louhal le samedi 23 février à 13h30 pour la présentation de son livre : « Alger, la mystique ».

Entrée libre

Tlemcen :

-Le duo de batteurs loufoques Fills Monkey se produira sur la scène de la Maison de la Culture de Tlemcen, samedi 23 février à 16h.

Entrée libre.