4e édition des Journées Cinématographiques d’Alger en octobre

13/09/2013, 16 h 38 min Partages0
Temps de lecture estimé 58 secondes

La 4e édition des Journées Cinématographiques d’Alger se tiendra du 26 au 30 octobre prochain, organisée sous l’égide du Ministère de la Culture et en collaboration avec le Centre Algérien de la Cinématographie et l’Office National des Droits d’Auteurs.

folio-002-big
Source image : jcalger.com

Cette manifestation vivement soutenue par nombre d’organismes (presse écrite et médias audiovisuelles) et qu’on doit à l’association des réalisateurs indépendants « À nous les écrans », perpétuera son rôle de carrefour cinématographique, rassemblant tous les cinéastes en herbes et leurs productions, mais aussi les passionnés du cinéma local, maghrébin ou occidental.

Les journées seront animées par des concours et moult invités de renom qui tiendront des conférences, en plus de débats et échanges d’idées et d’expériences en continu entre tous les acteurs de l’événement.

L’édition 2012 avait accueilli plus de 50 œuvres, comprenant documentaires, longs et court-métrages, issus de plusieurs pays comme la France, la Tunisie ou la Chine. Pour inscrire sa production au JCA, consultez le site officiel ou suivez ce Lien qui vous expliquera la procédure et les catégories acceptées.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!