Partagez !
  • 154
    Partages
Temps de lecture estimé 57 secondes

La Basilique Notre-Dame d’Afrique accueillera la 4ème journée mariale islamo-chrétienne le 27 avril prochain. Cet événement vise à rassembler les communautés et à promouvoir le vivre ensemble en paix.

Pour cette 4ème mouture de l’événement, l’organisation célèbrera la femme autour du thème « La femme, moteur de l’Afrique ». La journée coïncidera avec le 150ème anniversaire de l’établissement des Pères Blancs et des Sœurs Blanches en Algérie.

Autant de motivateurs qui ne manqueront pas de créer fraternité et convivialité entre les personnes présentes. Un programme riche a déjà été mis en place. La journée débutera à 9h30 avec l’accueil des participants et un marché artisanal.

Similaire  Soirées hommage à Yazid Aït Hamadouche du 9 au 11 mai à Alger

Il s’agira ensuite de dialoguer, à partir de 10h, dans le cadre d’une table ronde à laquelle participeront plusieurs invités d’Allemagne, de France, de Belgique, du Burkina Faso, de Pologne et d’Algérie.

La journée se terminera sur un concert des chorales catholiques de Tizi-Ouzou et de « Nagham » d’Alger à partir de 15h30.

Entrée libre. Cartes d’accès sur www.notre-dame-afrique.org/events