Partagez !
Temps de lecture estimé 2 minutes et 6 secondes

Demain, nos amis bâtards bacheliers affronteront l’ultime épreuve du bac avant d’espérer rejoindre les bancs de la fac. Pour l’occasion, et pour la 3ème année consécutive, la Ministre des TIC a annoncé une coupure généralisée d’internet pour éviter la triche.

Pour tuer le temps sans notre précieux wifi, nous vous avons listé 5 activités culturelles à faire en attendant que Houda Feraoun ait pitié de nos âmes.

1-Visite de Musées : 

Ouverts tous les jours à l’exception du vendredi, les nombreux musées du pays n’attendent plus que vous. Entre « L’Algérie à travers le timbre » au Musée des TIC (Grande Poste), la plus grande collection d’art moderne d’Afrique au Musée des Beaux Arts d’Alger ou le Musée de l’eau de Toudja (Béjaïa), il y en a pour tous les goûts.

Similaire  Concert de musique andalouse médiévale le 28 mars à Alger

Comptez 200 DA pour l’entrée au Musée et une fermeture à 18h en été.

2-Fêter la musique

Le 21 juin coïncide avec la fête internationale de la musique. Alger propose 3 programmes différents, avec de la musique italienne d’un coté, de l’électro français de l’autre et Freeklane du coté de Madinitic (siège du CADC à El Achour. 500 DA d’entrée). Du coté de Annaba, le cour de la révolution sera aussi à l’heure de la musique.

3-Escalade, escape ou rando’ : 

Si vous êtes plus aventurier/aventurière et accro à l’adrénaline, vous pouvez également opter pour des loisirs du type Escape room, escalade ou encore une randonnée dans des villes voisines.

Similaire  Oran- Atelier de Flamenco le 26 février

Comptez entre 300 et 1000 DA pour l’occasion. Vous pouvez également vous adonner à d’autres loisirs tout aussi physiques.

4-Netflix & … :

Cette semaine de blackout pourra être votre excuse pour enfin regarder cette série que vous devez voir depuis tellement longtemps. Et si vous n’êtes pas inspirés,  notre sélection des meilleures séries de l’année pourrait vous aider.

1 2