5 films kitsch qui s’assument

19/08/2016, 20 h 22 min Partages19 films-kitsch-dune
Temps de lecture estimé 1 minute et 59 secondes

Lorsqu’un film est défini comme kitsch, on a vite fait de le classer dans la catégorie des mauvaises productions voire de le qualifier de navet. Mais certains longs-métrages assument cette étiquette et ont font une force. L’occasion de revenir sur 5 films, de grande qualité, ayant marqué le cinéma grâce à leur style kitsch.

Phadntom of the paradise :

L’univers complètement Kitsch qu’instaure Brian De Palma dans son film  peut en laisser plus d’un  perplexe. L’affiche en elle-même donne le ton de ce que va être « Phantom of the paradise ». Cependant, la palette de couleurs et le coté atypique du récit offrent aux spectateurs une histoire emplie d’allégories et de métaphores dressant un tableau saisissant de la société contemporaine.

Dune : 

Quand l’univers de Frank Hubert rencontre le style esthétique prononcé de David Lynch, cela nous offre une œuvre de Science Fiction unique en son genre. Le regard et l’expression artistique originale du réalisateur se mêlent, étrangement à merveille, avec le propos du  livre d’origine. Cette quête initiatique sous fond de questionnements sur la la nature de l’individu donne à voir un film stupéfiant et singulier.

The Rocky Horror Picture Show :

Comédie musicale complètement barrée, The Rocky Horror Picture Show se présente comme une parodie des films d’horreur, où chant, danse et humour décalé accompagnent le récit de Jim Sharman. Une superbe expérience cinématographique à vivre !

Love and mercy :

‘ »Love and mercy » est un biopic fascinant autour de Brian Williams, fondateur, chanteur et compositeur d’un certain groupe nommé… »The Beach Boys ». L’esthétisme marqué du film sublime le récit, baignant l’histoire dans les codes des films contemplatifs sans pour autant aller dans les travers de ce genre de cinéma.  « Love and mercy » est surtout le récit d’un homme, d’un artiste à part, qui, par son incroyable inspiration et expression artistique, a subjugué son monde.

1 2
Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!