Vinyculture

geeky

5 idées de sorties pour le long week-end du 1er mai

Par / Le 23/04/2016, 23:04
Temps de lecture estimé 2 minutes et 22 secondes

Le 1er mai, fête du travail, réserve une jolie surprise cette année. C’est lors d’un dimanche que nous célébrerons cette journée et par la même occasion un long week-end plus que bienvenu.

Pour vous aider à choisir quoi faire durant ces 72 heures, nous vous avons concocté 5 plans sympathiques qui devraient vous relaxer.

-Loisirs, here we come!

On vous faisait il y a peu une liste de 18 loisirs à pratiquer en Algérie et ce long week-end serait peut-être votre opportunité pour en tester quelques uns.

Coups de cœur Viny: The Escape Room, Karting, Five Foot.

Budget : 1000 DA par personne

-Et si on faisait un road-trip?

Prenons nos clics et nos clacs et allons voir si l’herbe est plus verte à quelques kilomètres. Si vous êtes à Oran, dirigiez-vous au minimum jusqu’à Mostaganem. Si vous êtes à Alger, partez assez loin pour ne plus ressentir la pollution de la ville, si vous êtes…bref, vous avez compris le principe. Pour ce faire, il vous faut une bande d’amis ou un(e) amoureux(se) partant(e)s (Pardonne-nous, oh cher Cheikh Chemsou)

Budget :

Comptez 200 DA l’auberge de jeunesse pour un confort plus que respectable, ou un minimum de 3000 DA la chambre d’hôtel et entre 1000 et 2000 DA la journée coté nourriture.

Coup de cœur Viny : L’auberge du Thaïs. Courez-y avant que les prix de la haute saison ne commencent à être appliqués.  ali-boi-c-vin-rouge accepté et servi.

1ermai-auberge




-Fêtons le jazz !

Le 30 avril, c’est la journée internationale du jazz et Alger vous propose pas un, pas deux mais 3 représentations exceptionnelles pour l’occasion. A découvrir ici et ou encore par-ici.

Oran n’est pas en reste, puisqu’El Bahia accueille Lila Borsali. Certes, ce n’est pas du jazz, mais cela réchauffe les cœurs tout autant.

Budget : Entre 300 et 700 DA

-Le tour des musées et des institutions

Jour férié oblige, les musées ne seront pas ouverts le dimanche 1er mai. Mais, oui, il y a un mais, ils le seront la veille, à savoir samedi 30 avril. Et c’est vôtre chance d’en apprendre plus sur l’histoire et les traditions de l’Algérie, le mois du patrimoine touchant toutes les villes et institutions culturelles du pays et ce, jusqu’au 18 mai prochain.

Budget : 200 DA

-Plages, SPA, massages : Relaxez-vous tranquillement

 Mai signifie la fin inéluctable du printemps et l’approche de l’été, bien que tout comme les 3 dernières années, ce dernier coïncidera, en partie, avec le mois de Ramadan.

Raison pour profiter du beau temps actuel pour découvrir les plages en premiers, ou bien vous faire plaisir avec un tour au SPA ou dans un centre de thalasso. Détente garantie !

Budget : de 100 (la plage) à 3000 DA (le SPA).

Bonus :

Flâner chez vous et rattraper toutes les bonnes séries que l’on vous conseillait ici.

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription