5 webcomics et BD blogs à découvrir

26/07/2013, 23 h 22 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 4 minutes et 4 secondes

Il y a une semaine, je me suis prêtée à l’exercice difficile de faire une présentation en 5 minutes chrono en vulgarisant au mieux le sujet aux présents. La thématique choisie par mes soins tournait autour des webcomics et aujourd’hui, j’ai décidé de vous évoquer 5 de mes auteurs préférés dans le domaine.

Internet est un média incontournable en ces temps d’interconnexions, de buzz et de mise en lumière. Les artistes de tous poils l’ont bien compris et l’utilisent à leur compte pour promouvoir leurs travaux.

Si les musiciens ont longtemps eu MySpace et les cinéastes amateurs des plateformes vidéos, à l’image de Youtube ou Vimeo, pour s’exprimer, les dessinateurs, bédéistes et autres illustrateurs se tournaient quant à eux vers des réseaux dédiés, à l’image de DeviantArt ou Behance.

Similaire  Captain Marvel - Un premier trailer dévoilé

Aujourd’hui, les BD blogs et autres webcomics pullulent sur la toile et c’est à peine si l’on a le temps de jeter un œil sur un webcomic, qu’un autre voit déjà le jour. Les sites de partage ou d’humour (9gag, Reddit…) aidant, les auteurs se font très vite connaitre et appréciés.

Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à 5 auteurs encore méconnus dans le monde francophone et en Algérie, et découvrir leurs univers singuliers.

1- Kate Leth :

Originaire d’Halifax (Nouvelle Écosse, Canada), Kate Leth est une véritable passionnée de comics, travaillant même dans l’une des librairies spécialisées de la ville. Elle partage également cette passion à travers son blog, où des strips autour de l’amour, de la confiance en soi, de l’adolescence et de l’image déformée ou encore du combat féministe sont partagés.

Similaire  Concours de cosplay et de dessin manga à Alger

La consécration pour elle s’est faite en début d’année, avec une invitation au Toronto Comics Festival, où elle a pu rencontrer les lecteurs qu’elle glane depuis 2011, date de lancement de son blog.

Ci-dessous le strip qui m’a fait connaitre Kate Leth :

HoHum

2- Beth Evans

1 2 3
Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!