Partagez !
  • 147
    Partages
Temps de lecture estimé 3 minutes et 8 secondes

À l’occasion de la projection d’Algérie vue du Ciel le 21 décembre 2015, nous nous sommes penchés sur 6 comptes Instagram pour découvrir l’Algérie en photos.

Algérie vue d’en bas :

Vous avez dû voir l’une des dernières prises de ce compte faire le buzz ces temps-ci sur la toile algérienne. La navette de l’aéroport à 50 DA à Alger étant l’une des nombreuses oeuvres du duo de passionnées du digital derrière le compte « Algérie vue d’en bas« .

Comme son titre l’indique, « Algérie vue d’en bas » tente de montrer le quotidien en Algérie et la beauté des choses simples, loin des paysages et étendus de sables « vus du ciel ». Et le projet y arrive merveilleusement bien.

Vendredi matin, on refait le monde. #algerievuedenbas #algeria #happyfriday

Une photo publiée par @algerievuedenbas le

Redouane Chaïb : 

Graphiste le jour, super photographe la nuit, Redouane Chaïb se spécialise dans la photographie de rue, et use de toutes les techniques pour montrer l’envers du décor d’une Algérie toujours surprenante.

Ses 612 abonnés ne s’y trompent pas et découvrent chaque jour une autre facette d’Alger et des autres contrées du pays.

#algerie #alger #babeloued

Une photo publiée par redouane chaib (@redvirus00) le

Youcef Krache : 

Similaire  Alger- Le marché des "trois horloges" détruit et un nouveau design dévoilé

Doté d’un sens et d’un style unique, le photographe Youcef Krache partage ses perles avec ses 590 abonnés et donne à montrer une Algérie, urbaine, vivante et belle.

Sa dernière réalisation en date a été d’imaginer la couverture du roman de Kaouther Adimi : « Des pierres dans ma poche ». Excusez du peu !

#youcefkrache #new #beatles

Une photo publiée par Krache Youcef (@youcefkrache) le

Terminus Algérie : 

Aidé d’un confrère, ce projet porté par la journaliste Leïla Beratto souhaite faire la lumière sur la vie des migrants en Algérie.

Loin des chiffres et statistiques officiels, Terminus Algérie met un visage, des histoires, parfois insoutenables, et des espoirs sur une crise mondiale, qui nous confronte au meilleur et au pire du genre humain.

Rachida Yap : 

Architecte de métier, Rachida Yap photographie et partage les paysages, les artisans et les immeubles, déformation professionnelle oblige, de notre beau pays. À suivre sans modération !

Algérie_Tourisme :

Similaire  Le musée des antiquités d'Alger vandalisé

Là où l’ONAT échoue à donner envie de découvrir et visiter l’Algérie, Algérie_tourisme réussit ce tour de force en mettant en avant la diversité du pays, des dunes du Sahara aux monts enneigés de Chréa.


Bonus :

Vinyculture et Cimon Tazoumbite : 

Et vous pouvez aussi suivre le meilleur de la culture et des lieux du patrimoine en Algérie grâce au compte de Vinyculture.

L’ #Opéra d’#Alger se dévoile #Algérie #InstaViny

Une photo publiée par Vinyculture (@vinyculture) le

Cimon Tazoumbite, notre rédacteur, vous fera également part de sa passion pour la photographie sur son compte :

Alger / Algiers.

Une photo publiée par Cimon Tazoumbite (@sircimon) le