7 blogueurs et vlogueurs étrangers amoureux d’Algérie

15/01/2018, 11 h 52 min Partages0 blogueurs étrangers algérie

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 2 minutes et 50 secondes

Entre des apparitions sur National Geographic, ABC et The New York Times pour les dunes enneigées de Ain Sefra, une place dans le classement des 10 destinations touristiques de 2018 et Constantiné citée par USA Today, l’Algérie et plus précisément l’Algérie touristique n’en finit pas d’attirer les regards (positifs pour changer) des médias étrangers. Mais cette ferveur ne date pas d’hier et ces 7 blogueurs et vlogueurs qui ont déclaré leur amour pour notre pays par le passé y sont peut-être pour quelque chose…

Tolt- Don’t go to Algeria : 

C’est sous le pseudo de Tolt que Benjamin Martinie évoque ses nombreux voyages et astuces de globe-trotteur. Durant l’été 2017, il visite l’Algérie et poste par la suite une vidéo devenue virale en peu de temps : “Don’t go to Algeria”. Dans celle-ci, il s’amuse à casser tous les clichés liés à l’Algérie (manque de sécurité, l’Histoire peu riche du pays…) avant de conclure que si vous ne devez pas aller en Algérie, c’est pour la simple raison que vous risquez d’y rester.

Similaire  La demeure de Frantz Fanon en Algérie transformée en Musée

Morocco vs Algeria : 

Souvent comparée au voisin marocain, passé maître dans le tourisme de masse, l’Algérie a pourtant d’autres arguments pour elle. C’est du moins ce qu’a voulu démontrer ce vlogueur portugais ci-dessous.

Visiter Alger par Mickwho : 

Le vlogueur français Mick était de passage à Alger le mois dernier, l’occasion pour lui de tomber amoureux du pays mais aussi et surtout de la capitale, à laquelle il a dédié non pas une mais deux vidéos. Le lien pour celle intitulée “pourquoi visiter Alger” est à découvrir ci-dessous.

L’Irlandais qui aimait le(s) vert(s) : 

Le globe-trotter irlandais Johnny Ward a une grande histoire d’amour avec l’Algérie. Après avoir visité le pays et avoir été chaleureusement accueilli par un jeune couple, Johnny a été invité à nouveau pour être conférencier lors d’un événement organisé à…Alger. Il a depuis fait le tour du monde et à la question de savoir quel pays avait-il préféré, Johnny a logiquement choisi le nôtre. Nous aussi, on t’aime Johnny!

Similaire  Oran - Salon de l'artisanat du 29 décembre au 5 janvier
1 2
Tags:    

Votre Avis (38 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!