7e édition du Festival International du Film Oriental de Genève

02/04/2012, 21 h 45 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 22 secondes

 

La septième édition du Festival International du Film Oriental de Genève (FIFOG), soutenue par la république et le département culturel de la ville de Genève, ainsi que de nombreux partenaires importants, et organisée par l’association « FIFOG » se tiendra du 28 avril au 6 mai 2012, au CAC-Voltaire, à Versoix, à Lausanne, et en France-voisine.

Ladite association partage l’organisation de ce festival avec des collaborateurs œuvrant pour la promotion du cinéma et pour la diversité et dialogue culturels.

Les plus originales et les plus étonnantes cinématographies d’orient et d’occident sont exposées par la « FIFOG » dans différente section, notamment : L’Orient dans tous ces états, Voix et visions des Amériques, Voix et visions de femmes. Pour ne citer que celles-ci.

Le festival présentera, en outre, des focus sur les cinémas du Maghreb et un programme spécial sur le nucléaire.

Les enfants, quant à eux, ne sont pas abandonnés. Effectivement, les plus jeunes pourraient trouver leur bonheur dans le festival « FI-Fon-Fan », les écoliers trouveront le leur dans le programme «Le FIFOG à l’école ou l’école au FIFOG ».

Cette septième édition sera différente des précédentes. Effectivement, trois compétitions ont été mises en place. Les meilleurs longs métrages de fiction, courts métrages de fiction et documentaires seront récompensés dans cette édition.

Rappelons qu’on retrouve, dans les évènements parallèles, une exposition artistique, un colloque à l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID) autour de mémoire et cinéma, ainsi qu’un atelier de formation de jeunes genevois et marocains.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!