Programme du 8ème Festival International du Cinéma d’Alger

29/11/2017, 17 h 06 min Partages0 FICA 2017, Alger, Mouggar, cinémathèque

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 12 secondes

Lors d’une conférence de presse animée hier par la commissaire du festival, Mme Zehira Yahi, nous avons appris que cette nouvelle édition comptera plusieurs nouveautés. La plus notable est l’ajout de projections, hors compétition, de courts-métrages réalisés par de jeunes talents et tournant autour de thèmes engagés.

Le directeur artistique du festival a ajouté par ailleurs que des courts seront probablement en compétition les prochaines années. Au total, six courts-métrages seront projetés aux côtés de 9 longs-métrages de fictions et 9 documentaires. Les 18 films en compétition ont tous en commun leur engagement politique, social, écologique, ou économique.

Similaire  Annaba - "Les journées du film algérien" du 28 au 31 octobre

Nous retrouverons Fatima Sissani avec son nouveau film documentaire « Tes cheveux démêlés cachent une guerre de 7 ans », mais aussi un hommage à Rachid Bouchareb, notamment avec la projection de son dernier film « La Route d’Istanbul », qui serait favori pour représenter l’Algérie lors des Oscars 2018.

Le cinéma du monde entier sera présent, des films de Suisse, de Belgique, de Cuba, du Burkina Faso, de Russie, du Royaume Uni, de Palestine, du Sénégal, du Brésil ou encore de France rejoindront des productions algériennes au programme du FICA.

Le public est donc invité à découvrir tout cela entre le 1er et le 08 décembre 2017 à la salle El Mouggar et à la salle de cinémathèque algérienne. Voici le programme détaillé :

FICA 2017 cinémathèque FICA 2017 Mouggar
Tags:         

Votre Avis (5 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!