Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

Un débat d’idées sera organisé à Alger autour de l’anniversaire des 90 ans de Tintin le 5 octobre prochain. Un des personnages de bande dessinée les plus emblématiques sera au cœur d’une réflexion autour du 9ème art et de l’apport social et historique qu’a pu engendrer la création d’Hergé.

Qui n’a jamais croisé Tintin lors de son enfance ou bien après ? L’aventurier et explorateur le plus célèbre de Belgique sera au centre d’un débat d’idées qui aura lieu à l’Institut Français d’Alger. Ouverte à tous, la discussion reviendra sur le poids créatif du personnage et son impact social 90 années après sa création.

Similaire  Appel à participation : Concours "À vos manuscrits" jusqu'au 9 novembre

Adapté en dessin-animé pour les plus jeunes, mais surtout héros central de plusieurs numéros de bande-dessinée, il s’agira pour la rencontre d’échanger autour de la manière par laquelle une création à priori destinée aux enfants a pu autant marquer l’histoire de l’art en général.

La rencontre débutera à 16h. Réservation en écrivant à l’adresse suivante : conferencejeanyvespuyo2019.alger@if-algerie.com

Entrée libre.