Vinyculture

À l’heure du design


Par / Le 17/08/2016, 21:08
Temps de lecture estimé 1 minute et 29 secondes

Elles désertent peu à peu nos intérieurs, et pourtant peu d’éléments décoratifs se montrent aussi fonctionnels. Aujourd’hui, nous vous proposons d’oser les horloges !

Lui préférant les tableaux et autres ornementations murales, on confine généralement l’horloge au seul espace de la cuisine. Il n’est pas rare qu’on pousse la négligence à en accrocher une sans aucune attention accordée au choix des couleurs et des matériaux.

Depuis peu, les designers s’accordent à manifester un intérêt renouvelé pour les horloges et leur intégration dans nos espaces de vie et de travail. Il ne leur manquait que ce je-ne-sais-quoi de sobre et feutré pour s’appareiller à nos séjours, et de froid et élégant pour orner nos bureaux.

boconcept-46

boconcept-47À l’image de cette horloge au cadran noir cerclée de cuivre. Cet article de Boconcept appelé Refine s’insère sans dissoner dans tous les salons au style cozy, ici aux murs couleur taupe. Ainsi se pense aujourd’hui la décoration d’intérieur, dans un mariage de couleurs confortant le rôle de l’élément censé attirer l’œil dans chaque pièce, ici la table basse.

boconcept-49À l’usage ne désaccordant nulle part, on pourrait carrément retrouver les horloges jusque dans nos salles de bains, pour peu qu’un soin soit apporté à leur sélection. Plusieurs options s’offrent alors, dont celles de Boconcept en marbre gris ou vert. Les modèles Ball, Circle et Living, par leur matériau minéral, s’inscrivent très bien dans le cadre humide des salles d’eau. Une aptitude qui revêt d’autant plus d’importance dans une pièce à laquelle peu d’éléments déco sont consacrés.

boconcept-48

Alors, qu’importe la matière, pourvu que vous soyez dans de bons tons et à l’heure du design !

Métèque social aux idées franches sur la démocratie, la culture et l'art. Également social justice warrior prônant l'éducation populaire et des allégeances linguistiques réfléchies.

    Restez connectés

    Se Connecter


    ou

    Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

    Inscription