À Tunis, les révolutions se succèdent mais ne se ressemblent pas !

18/04/2012, 12 h 35 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 41 secondes

Oui, le titre ne le sous entend pas mais on parle bien de mode. Cette semaine s’est déroulé à Tunis la 4ème édition de la fashion week présentant au public ainsi qu’aux connaisseurs les collections printemps/été 2012.

Cette fashion week a pour ambition de présenter le travail de la jeune génération de designers tunisiens branchés à travers le prêt à porter de luxe, les accessoires ainsi que la haute couture. Des designers étrangers ont également été présents. Un hommage a été également rendu à la création syrienne à travers la présence de Carine Massoud.

Ce rendez-vous annuel est le carrefour de la rencontre de personnalités du monde des arts , de la culture et de l’habillement pour non seulement apprécier les défilés mais également échanger et révéler les talents et la créativité tunisienne.

Similaire  Appel à candidature : 8ème festival national de la création féminine

Les écoles de mode ont également été honorées puisqu’on a donné la chance aux jeunes élèves d’exposer leurs créations.

Nous avons eu un coup de coeur pour la présentation de Seyf Dean Touili qui travailla sur l’architecture des vêtements et les volumes.

Mais le clou du spectacle observé hier après-midi c’est bien au défilé du jeune créateur Ahmed Talfit, qui a fait parler de lui lors de la précédente fashion Week et fera encore parler de lui lors de cette édition. En effet, ce dernier a choisi de clôturer son défilé avec un mannequin topless arborant un long voile et un jeune homme trés légèrement vêtu (un slip) et arborant une cape noire et un masque . On l’aura compris Ahmed joue la carte de la provocation et essaie à sa manière de sortir des convenances et révolutionner le monde de la mode.

Similaire  Appel à candidature : 8ème festival national de la création féminine

Vous pourrez retrouver les images des défilés en exclusivité sur : www.nowfashion.com

* On remercie notre amie Linda; invitée à la Tunis fashion week, pour ces précieuses observations et images.

1 2
Tags:

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!