Partagez !
Temps de lecture estimé 54 secondes

Un film algérien fait partie de la liste des long-métrages sélectionnés à la semaine de la critique à Cannes. Il s’agit de « Abou Leïla » d’Amin Sidi-Boumédiène.

Le film d’Amin Sidi-Boumédiène sera présent dans le cadre de la semaine de la critique à Cannes. Une première pour le long-métrage d’un réalisateur qui s’est surtout illustré dans le domaine du court-métrage.

En effet, Amin Sidi-Boumédiène s’est fait notamment connaitre avec « Demain, Alger ? », sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde.

« Abou Leïla » est l’histoire du périple de deux amis d’enfance, S. et Lotfi, qui s’engagent dans la recherche d’un dangereux terroriste dans le Sahara des années 1990. Un parcours aussi bien historique que philosophique auxquels se confronteront les deux protagonistes.

Similaire  "Cinétoile" : une nouvelle manière d'apprécier le cinéma à Alger

Pour rappel, la semaine de la critique est un événement qui se tient en parallèle du festival de Cannes et qui vise à explorer des productions prometteuses et alternatives en comparaison avec celles du festival officiel.