Abou Leïla prochainement en salles en Algérie

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

Abou Leïla, long métrage de Amin Sidi Boumediene, suit les pas d’Héliopolis en étant projeté au niveau national d’ici quelques semaines.

C’est à la faveur du travail effectué par le Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC) qu’un second film algérien ira à la rencontre de son public.

Nominé et récompensé dans de nombreux festivals, dont celui de Séville, Abou Leïla connaîtra sa première sortie nationale au mois de juin.

Tout comme pour Héliopolis, de nombreuses cinémathèques et salles du cinéma devraient être mises à contribution. Parmi les villes qui profiteront de cette programmation, citons Alger, Oran, Batna ou encore Tlemcen.

Une avant-première sera également au programme, en présence d’une partie de l’équipe du film. Le programme détaillé des projections devrait être partagé par le CADC dans les prochains jours.

Synopsis du film :

Algérie, 1994. S. et Lotfi, deux amis d’enfance, traversent le désert à la recherche d’Abou Leila, un dangereux terroriste. La poursuite semble absurde, le Sahara étant épargné par la vague d’attentats. Mais S., dont la santé mentale est vacillante, est convaincu d’y trouver Abou Leila. Lotfi, lui, n’a qu’une idée en tête : éloigner S. de la capitale. Pourtant, c’est en s’enfonçant dans le désert qu’ils vont se confronter à leur propre violence.