Adaptation de Ghost In The Shell au cinéma américain

05/09/2014, 19 h 30 min Partages0 johansson ghost in the shell

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 42 secondes

MISE A JOUR DU 5 janvier 2015 : Bien qu’une actrice asiatique aurait été un meilleur choix selon nous, Scarlett Johansson est l’option qui assure un succès commercial et a donc été choisie pour interpréter le rôle de Motoko Kusanagi.

Ghost In The Shell, l’un des chefs-d’œuvre de l’animation japonaise de tous les temps, sera adapté au cinéma « hollywoodien », et le rôle de Motoko Kusanagi serait déjà proposé à une actrice.

Ghost In The Shell

 

Ghost In The Shell a initialement été connu sous forme de film animé en 1995, pour donner naissance plus tard à une série  « Stand Alone Complex » de deux saisons ainsi que d’autres OAV dont l’excellent « Solid State Society ». L’annonce de son adaptation au cinéma américain n’est –selon moi- pas une bonne nouvelle, surtout quand on apprend que c’est le réalisateur de « Snow White and the Huntsman » qui s’en occupe. Ceci bien sûr est un point de vue tout à fait subjectif, GITS étant l’une de mes séries animées préférées, mais Hollywood est connue pour n’avoir jamais bien adapté, voire compris une oeuvre japonaise d’animation.

Similaire  Charles Aznavour n'est plus

L’actrice récemment connue dans “The Wolf of Wall Street” Margot Robbie serait en pleine discussion pour le rôle principal du Major Motoko Kusanagi, un cyborg de forme humaine qui est à la tête d’une unité de lutte contre le cyber-terrorisme durant un 21ème siècle avancé technologiquement, mais pas assez humainement.

Margot-Robbie-Ghost-in-the-Shell-Mayor-Motoko-Kusanagi-DreamWorks

Si vous n’êtes pas familier avec Ghost In The Shell, nous vous la recommandons fortement. La série « Stand Alone Complex » est celle qui vous aidera le mieux à cerner l’histoire, l’univers, le combat, et les personnages; particulièrement l’héroïne qui fait partie des personnages féminins les mieux écrits du monde de l’animation de la fiction : Motoko Kusanagi.

Similaire  Oran - Les 1ères Rencontres Internationales du Cinéma en décembre
Même si Hollywood vous massacre, vous aurez notre éternel respect et admiration, Major.
Même si Hollywood vous massacre, vous aurez notre éternel respect et admiration, Major.

Le film sera produit par Dreamworks, aucune date de sortie n’a encore été annoncée vu que le casting est encore en cours de discussion.

1 2
Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!