Vinyculture

Afrique – Appel à participation aux écrivains et illustrateurs

Par / Le 31/08/2017, 16:08
Temps de lecture estimé 1 minute et 29 secondes

L’association « Invisible Borders » lance un appel à participation aux écrivains et illustrateurs de tout le continent africain et ce, afin de prendre part à un projet de livres pour enfants.

Ce projet transafricain a pour objectif de publier des livres pour enfants âgés entre 7 et 12 ans. Ils conteront les histoires de toutes les régions d’Afrique. La culture africaine dans toute sa richesse et sa diversité avec ses légendes et figures historiques méconnues pourront être transmis aux enfants du monde entier.

Le projet vise également à démonter le lien entre le passé de l’Afrique et son présent, ou comment son Histoire et ses traditions façonnent et influencent encore les générations actuelles et futures. Cette série de livres sera le résultat de recherches approfondies et s’engage à être la plus proche des faits réels, bien qu’elle soit rédigée dans un contexte de fiction.

Le public cible étant des enfants, certaines histoires et faits réels du passé incluant de la violence verront cette dernière très réduite dans la rédaction des livres. Par ailleurs, les illustrations devront être très colorées et captivantes.

Si vous souhaitez participer, envoyez un mail à cette adresse: info@invisible-borders.com

Votre mail doit contenir ce qui suit:

  • Une courte biographie.
  • Un CV mettant en avant toute sorte d’expérience sur un projet similaire à celui-ci.
  • Pour les écrivains, un échantillon de conte pour enfants d’entre 3 à 5 pages, préférablement en lien avec le sujet de ce projet si possible.
  • Pour les illustrateurs, un portfolio/échantillons de travaux contenant au moins 12 pièces.

Les échantillons doivent être en format PDF. Le dernier délai pour envoyer votre mail est le 9 octobre 2017. Les écrivains et illustrateurs sélectionnés seront payés pour leur travail.

Vous pourriez aimer:

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription