Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

La deuxième édition du festival national de la bande dessinée a été lancée ce lundi jusqu’au 27 Décembre à Ain Temouchent sous le slogan de « Valorisation du cinquantième anniversaire de l’indépendance nationale ».

Cette manifestation culturelle a été marquée par la participation de 24 wilayas différentes qui œuvrent à mettre en avant l’importance de la Bande dessinée et l’intérêt des pouvoirs publics pour elle.

Ce festival a pour but de promouvoir l’esprit d’initiative et de créativité chez les jeunes en plus des échanges d’idées et d’expériences qui se feront entre les participants. Au programme, des conférences et des ateliers libres pour enfants en vue de détecter les jeunes talents et les encadrer ainsi qu’une exposition de planches de BD dont certaines ont participé au concours de cette deuxième édition, les lauréats de ce concours seront désignés par un jury composé de bédéistes et de spécialistes du domaine.

Similaire  Les « nuits du polar » du 9 au 11 février à Alger

Pour rappel, la deuxième édition du festival national de la bande dessinée a été lancée ce Lundi et se tiendra jusqu’au Jeudi à Ain Temouchent. A noter que des visites touristiques à travers la Wilaya seront-elles aussi programme de cette manifestation.