fbpx

Alger – 12 films à voir en soirée sur grand écran pour Ramadan

Spread the love

[MàJ] Cilima a annoncé via sa page Facebook que toutes les projections sont annulées. Retenez vos larmes, il y a tant d’autres surprises durant le mois de Ramadan.

_______________________________________

L’initiative Cilima, après avoir diffusé nombre des envies cinématographiques d’internautes depuis avril, poursuit l’expérience durant le mois de Ramadan avec la projection de pas moins de 12 films, qui viendront animer nos soirées.

Un programme varié, intéressant et avouons-le, très alléchant attend les algérois dès le début du mois de juillet. L’événement s’ajoute à la longue liste de soirées prévues durant ce mois sacré, et nul doute que nombreux seront ceux qui opteront pour celles-ci. Ces rendez-vous sont donnés comme à l’habitude au cinéma Cosmos (Riadh El Feth), à partir de 22:30.

1er et 2 Juillet: Gravity.

Gravity

Synopsis: Le docteur Ryan Stone, accompagnée de l’astronaute Matt Kowalsky, est à bord d’une navette spatiale pour sa première expédition. Et alors que tout semble aller pour le mieux, une catastrophe se produit et Stone et Kowalsky se retrouvent perdus dans l’immensité de l’espace.

Nous en parlions ICI.

Durée: 91 minutes.

3 et 4 Juillet: Snowpiercer.

snowpiercer2

Synopsis: En 2014, une tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique entraîne un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l’humanité. En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé à rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons, contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement, se révoltent.

Durée: 126 minutes.

4 et 6 Juillet: World War Z.

414434

Synopsis: Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos.

Durée: 116 minutes.

7 et 8 Juillet: Prisoners.

361148-prisoners-aujourd-hui-en-salles-620x0-2

Synopsis: En Pennsylvanie, deux fillettes de six ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse de l’enlèvement suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuves, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus.

Nous en parlions ICI.

Durée: 146 minutes.

9 Juillet: Zulu.

21038412_20130910105406795

Synopsis: Ali Sokhela, un officier noir de la police du Cap, travaille avec son partenaire blanc Epkeen et sa jeune recrue Fletcher sur un massacre dû à une nouvelle drogue.

Durée: 110 minutes.

12 et 13 Juillet: Thor – The Dark World.

2013_thor_2_the_dark_world-wide

Synopsis: Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l’humanité.

Nous en parlions ICI.

Durée: 120 minutes.

14 et 15 Juillet: Insaisissables.

Now-You-See-Me-Wallpaper

Synopsis: Un illusionniste, Daniel Atlas, son ancienne assistante, Henley Reeves, un prestidigitateur pickpocket, Jack Wilder, et un mentaliste hypnotiseur aigrefin, Merritt McKinney, sont recrutés par un mystérieux personnage anonyme. Un an plus tard, ils forment « Les Quatre Cavaliers », un groupe d’illusionnistes conduits par le charismatique Daniel Atlas.

Durée: 105 minutes.

16 et 17 Juillet: Into The Wild.

into-the-wild

Synopsis: Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d’obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille.

Durée: 147 minutes.

18 et 19 Juillet: Ce que le Jour Doit à la Nuit.

affiche-ce-que-le-jour-doit-a-la-nuit

Synopsis: L’histoire parcourt l’Algérie des années 1930 aux années 1960, racontant le destin de Younes, jeune Algérien élevé comme un pied-noir par son oncle. Il traverse les tragédies vécues par son pays, dont la Mers el-Kébir et la guerre d’Algérie, sur un fond d’histoire d’amour impossible.

Durée: 159 minutes.

20 et 21 Juillet: The Descent.

the_descent,3

Synopsis: En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu’elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu’elles ne sont pas seules.

Durée: 100 minutes.

22 et 23 Juillet: Man of Steel.

30558-man_of_steel_wallpaper

Synopsis: Clark Kent, élevé dans une ferme du Kansas, s’interroge sans cesse sur sa différence. Il apprend qu’il est né sur Krypton, un monde lointain aujourd’hui disparu dont les ultimes représentants tentent de conquérir la Terre au mépris de la civilisation humaine. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour devenir le symbole d’espoir pour toute l’humanité.

Nous en parlions ICI.

Durée: 143 minutes.

24 et 25 Juillet: Insidious 2.

art_cine_insidious

Synopsis: Alors que la police enquête sur la mort brutale d’Elise Rainier, une médium qui a plusieurs fois aidé les Lambert, Renai constate avec effroi que les esprits n’ont pas fini de tourmenter sa famille.

Durée: 105 minutes.