Alger- 17ème Salon international de l’artisanat traditionnel

04/11/2012, 1 h 16 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Le salon international de l’artisanat traditionnel connaîtra sa 17ème édition du 04 au 13 novembre au Palais des Expositions Pins-Maritimes à Alger.

Source : mta.gov.dz

Ce sont plus de 300 participants qui seront présents à cette édition, 286 artisans nationaux et 24 étrangers ce qui est un record. Parmi les pays représentés on trouvera l’Indonésie, le Pakistan, la Syrie et l’Iran.

Ce salon aurait deux objectifs, le premier étant de donner une dimension internationale à l’artisanat algérien, le second étant de le préserver.

Les produits nationaux exposés ont été réalisés sous un encadrement assuré par des partenaires européens, la qualité promet donc d’être au rendez-vous.
En effet, selon M. Benabdelhadi, directeur général de l’artisanat au ministère du Tourisme et de l’Artisanat : « Les visiteurs du salon auront tout le loisir de voir dans quelle mesure la production locale a évolué, sous l’encadrement de nos partenaires européens, notamment les espagnols. Dans le domaine de la poterie, la céramique d’art et traditionnelle et le travail du verre, des techniques ont été acquises par les artisans nationaux pour améliorer la confection de leurs produits pour le rendre plus attractif ».

Ce salon se déroulera donc du 04 au 13 novembre au Palais des Expositions des Pins-Maritimes.

 

 Source : APS.

 

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!