Alger- Projection d’un film italien en plein air en juillet

28/06/2014, 15 h 58 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 12 secondes

Dans le cadre des mardis du cinéma, l’Institut Italien d’Alger propose la projection en plein air du film « La scoperta Dell’Alba » et ce, mardi 1er juillet.

la-scoperta-dell-alba_2

C’est à 22h, durant la sahra, que la projection débutera au niveau de la cour de l’Institut italien, situé à El Biar. Le film sorti en 2013 sera diffusé en version originale sous-titrée. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Synopsis:
Rome 1981: Deux membres des Brigades rouges tirent, devant tout le monde, sur le Professeur Mario Tessandori et le tuent. Cela se passe à l’intérieur de l’université. Le professeur Tessandori meurt dans les bras de Lucio Astengo, son ami et collègue. Quelques semaines plus tard, le professeur Lucio Astengo disparaît.
En 2011, Caterina et Barbara Astengo, qui étaient des petites filles quand leur père a disparu, mettent en vente la maison familiale située sur la plage. La maison est depuis longtemps abandonnée, mais elle est remplie de souvenirs d’une enfance interrompue par la disparition du père, d’une famille brisée qui ne s’est jamais recomposée. Caterina et Barbara décident de revenir à la maison familiale située sur la plage, et là, elles vont pénétrer dans le monde de l’étrange et vivre des choses extraordinaires.

Informations pratiques: L’Institut Culturel Italien se trouve 4 bis, rue Yahia Mazouni, El Biar (Poirson, non loin du Ministère des Relations avec le Parlement).

Similaire  Annaba - Concert hommage à Chet Baker le 25 octobre

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!