Alger – Braderie de Livres et conférence au centre Diocésain

11/10/2014, 15 h 06 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 14 secondes

Le centre d’études Diocésain organise, à l’occasion de sa rentrée, une braderie de livres et une conférence très intéressante le 18 octobre prochain.

La journée commencera à partir de 11h où des livres venant de la bibliothèque du Centre d’études traitant de divers sujets dans les domaines de l’histoire et la géographie de l’Algérie et du Maghreb, l’archéologie, l’architecture, la littérature, l’anthropologie ou encore l’histoire de l’art –pour ne citer que quelques uns- seront mis à la portée de tous durant une braderie qui s’étendra jusqu’à 17h.

Un déjeuner sera aussi au programme entre 12h30 et 14h avec un menu traditionnel que vous pouvez découvrir en détails ici.

Enfin, une conférence présentée par l’archéologue et docteur d’État en Histoire ancienne et épigraphie Nacéra Benseddik sera entamée à partir de 14h30. Ayant pour thème « Les peuples de l’Afrique aux IV-VIIe siècle, à la veille de la conquête Arabe« , la conférence s’étendra jusqu’à 16h et abordera la cohabitation mouvementée entre les Maures, les Berbères romanisés et les Byzantins à l’aube de la conquête arabe et musulmane, ainsi que la résistance de ces peuples à cette conquête avec des noms comme Koceila et Kahina qui ont marqué l’Histoire.

Une journée bien riche en savoir vous attend donc le 18 octobre au Centre d’études Diocésain, situé au 5 chemin Slimane Hocine, Alger.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!