Alger- 50 années de mémoire et d’arts à la galerie Ezzou’art

20/11/2012, 20 h 37 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 17 secondes

Avis aux amateurs d’arts plastiques: Le bon plan de la semaine est fort certainement à la galerie Ezzou’art avec une exposition qui s’étendra jusqu’au 30 novembre.

Source : APS

Intitulée « 50 années de mémoire et d’arts »  cette exposition qui retrace l’histoire de l’Algérie indépendante à travers trente toiles réalisées par différents artistes se veut l’expression, par divers styles et tendances, de la lutte du peuple algérien, de sa souffrance, de son indépendance et de la liesse de la libération.

Dix-huit artistes ont participé à cette œuvre collective, chacune de leurs toiles étant réalisée expressément pour l’occasion.

Que ce soit de manière abstraite ou figurative, les scènes et les portraits décrivent les réunions de chefs de tribus, les batailles, les danses de chevaux, les cavaliers, la vie, les visages, les sentiments.

« Comme il s’agit d’un évènement très important, nous avons voulu le célébrer à notre manière, à savoir par les arts plastiques », a expliqué Souad Melouli Bekkhoucha, artisane en bijoux et plasticienne qui s’occupe de la galerie. « Nous avons voulu consacrer une place au cinquantenaire de notre indépendance dans cette galerie qui reste ouverte à tous les artistes algériens, diplômés, autodidactes, amateurs ou professionnels », a ajouté l’oratrice en rappelant, par ailleurs, que près de 130 artistes ont exposé dans la galerie « Ezzou’art » depuis son ouverture en 2010.

L’exposition se poursuit jusqu’au 30 novembre, à la galerie d’art Ezzou’art (Centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar).

 

Source : APS.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!