Alger – 5ème Festival International de Danse Contemporaine à partir du 15 novembre

12/11/2013, 18 h 19 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 3 secondes

Le Festival Culturel International de Danse Contemporaine enfile ses ballerines chez nous pour son cinquième tour annuel des planches théâtrales, du 15 au 22 novembre prochain au Théâtre National d’Alger Mahieddine Bachtarzi et au Palais de la Culture Moufdi Zakaria.

Festival Culturel International de Danse Contemporaine 2013

Ces deux théâtres seront les deux épicentres autour desquels gravitera cette cinquième édition du FCIDC, et qui amènera dans son sillon des représentants de 24 pays différents, venus montrer leurs performances artistiques au même titres que nos danseurs locaux.

Cette manifestation à caractère fédératrice visera à rassembler, faire se rencontrer, échanger et partager une seule et même passion, ainsi que ses univers connexes, ce que représente bien le titre donné au Festival par le commissariat du FCIDC : la Passerelles.

L’invité d’honneur de cette année sera la Chine et ce en célébration du 55ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux nations. Grand pays de la danse en général, la Chine se chargera de l’ouverture du festival avec le prestigieux Beijing Danse Theater, porté par 17 danseurs sous la direction artistique de Wang Yuanyuan, une jeune équipe au talent avéré qui ambitionne de marier la danse contemporaine et son homologue le Ballet, dans une atmosphère évocatrice de la noble culture chinoise, frottée au classique et au moderne.

Aux côtés de la Chine, se sont 23 autres pays qui émerveilleront le public algérois sur scène et qui sont la Suède, la Côte d’Ivoire, la Syrie, la France, la Grèce, les Etats-Unis, l’Egypte, la Turquie, la Wallonie-Bruxelles, l’Autriche, l’Argentine, la Tchéquie, l’Ukraine, le Cameroun, la Grande-Bretagne, le Liban, l’Italie, l’Espagne, le Mexique, Cuba, l’Irak, la Croatie, et la Serbie. C’est tous les soir à partir de 18h30 que quatre spectacles s’enchaineront au niveau du TNA.

Programme des spectacles:

Programme FCIDC 2013

Ce n’est pas tout, des conférences, projections et ateliers sont prévus au niveau du Palais de la culture Moufdi Zakaria, de célèbres chorégraphes présideront des workshops dont Rajko Pavlic et Talaât Samawi. Les jeunes danseurs qui participeront aux ateliers donneront leur performance finale lors de la fermeture du Festival.

Programme des conférences:

Programme conférences FCIDC 2013

Rendez-vous donc du 15 au 22 novembre au TNA à partir de 18h30 pour un vrai régal de danse contemporaine venue des quatre coins du globe au sein de notre capitale bien aimée.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!