Alger- 6ème soirée du « Pocket Film » à l’Institut Français le 28 novembre

20/11/2012, 19 h 03 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

Mercredi 28 Novembre, l’Institut Français d’Alger organise à 18h30 la sixième édition de sa « Soirée du Pocket Film », manifestation qui, depuis 2006, s’attelle à faire découvrir au public des films tournés à partir de téléphones mobiles ou d’appareils photos.

Source : If Alger

« D’après une histoire vraie » C’est le thème choisi pour cette sixième édition. Cette manifestation servira de conclusion au concours et aux ateliers organisés par les différents Instituts Français d’Algérie (ex-CCF) (Alger, Annaba, Constantine, Oran, Tlemcen, TiziOuzou).

Censée réunir les amateurs du genre, la soirée sera avant tout l’occasion de faire découvrir le « film de poche ». Plus que jamais présent dans notre société, le « pocket film » est trop peu souvent considéré comme un genre à part entière, malgré les nombreux festivals qui lui rendent hommage de par le monde.
Le Mobilefest de Sao Polo, le Ciné Pocket de Bruxelles, le Lomme FilmFestival de Copenhague ou encore le Festival Microfilmes de Lisbonne, pour ne citer que les plus prestigieux, en sont d’illustres exemples.

En somme, c’est une soirée découverte que nous propose donc l’Institut Français d’Alger le Mercredi 28 Novembre à 18:30.

Entrée libre.

Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!