Alger – Conférence autour de la philosophie arabe à la mi-octobre

29/09/2014, 10 h 21 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

L’institut français d’Alger accueillera à la mi-octobre Ali Benmakhlouf et ce, pour une conférence autour de la philosophie arabe.

Source image : arte.tv
Source image : arte.tv

Organisée dans le cadre de son cycle international de la philosophie, la conférence animée par le maître de conférence Ali Benmakhlouf tournera autour de la philosophie arabe et de son histoire, depuis sa genèse jusqu’à son évolution dans l’univers de la logique, en passant par l’influence qu’ont exercée les divers questionnements juridico-politiques sur son développement.

Président du comité constitutif de déontologie et d’éthique de l’institut de recherche pour le développement et directeur du programme « Le médiéval et le contemporain : Logique et langage« ,  Ali Benmakhloufi a, par le passé, organisé des conférences au Maroc et en Tunisie. Natif de Fès, il a publié depuis les années 90 plus d’une dizaine d’ouvrages dont « Vous reprendrez bien un peu de philosophie-politiques » et « l’identité, une fable philosophique« .

Prévue pour le jeudi 16 octobre, la conférence « La philosophie arabe : Traduction, exégèse, transmission » se tiendra à 18h au niveau de l’institut français d’Alger, et est ouverte au public.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!