Alger- 9ème édition de la Foire Nationale du Livre jusqu’au 30 du mois

21/12/2012, 17 h 55 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

La foire nationale du livre dans sa neuvième édition a débuté Jeudi 20 décembre au palais des expositions des Pins maritimes (Safex).

Source image : djazairess.com
Source image : djazairess.com

Sous le thème « Le livre durant le cinquantenaire », cette rencontre culturelle regroupe une centaine de maisons d’édition qui exposent plus de 300 nouveaux titres pour le plaisir des lecteurs.

Plusieurs ouvrages scolaires et universitaires seront à la disposition des personnes présentes. Plus de 650 titres sur « L’histoire de l’Algérie durant la période coloniale » seront eux aussi exposés.

Au programme, des activités culturelles et intellectuelles dont des conférences concernant « La révolution algérienne dans les ouvrages étrangers » et  « L’Algérie et le Sahel africain : La mémoire commune face à l’extrémisme et au terrorisme ».
Des visites au profit des élèves résidents à la capitale et sa périphérie seront organisées dans le cadre d’une convention entre le syndicat et le ministère de l’enseignement et de la formation personnelle.

Similaire  "Architecture des ensembles" du 7 au 16 octobre à Alger

Soyez donc présent lors de cette manifestation culturelle pour admirer les différents titres exposés au stand central du Palais des Expositions des Pins maritimes (Safex) jusqu’au 30 Décembre.

Source : APS

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!