Alger – Appel aux photographes pour le 1er Salon de l’image Sous-marine d’Algérie

12/11/2012, 19 h 26 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 14 secondes

L’association Promotion de l’Image Sous-Marine (PRISME) organise le 1er salon de l’image sous-marine qui se tiendra du 15 au 22 décembre au Palais des Rais (Bastion 23), de 14h30 à 17h00. Cette toute première édition sera parrainée par Francis Le Guen. Le vernissage aura lieu le 15 décembre.

Photographe, journaliste, réalisateur et auteur, Francis Le Guen est un passionné du monde sous-marin, il a décliné cette discipline sur tous les supports. Il est notamment détenteur d’un record mondial de plongée.

L’association prisme a été créée à l’initiative de photographes sous-marins, tous d’anciens moniteurs et plongeurs ainsi que des professionnels des arts graphiques.

Ce premier Salon de l’Image Sous-Marine permettra principalement de détecter les meilleurs talents en photographie sous-marine et de les encourager, de faire connaître les richesses sous-marines de notre pays, et surtout de préparer une participation algérienne aux festivals internationaux, notamment au Festival Mondial de l’Image Sous-marine.

Il y aura 3 thèmes catégories durant ce salon : photographes algériens, photographes étrangers  et photographes vainqueurs de leur championnat de photo sous-marine national.

En plus des expositions photos, plusieurs projections de documentaires sont prévues au programme.

Un appel est lancé aux photographes algériens qui souhaiteraient exposer leurs photos. Une sélection sera faite pour le Salon. Vous pouvez contacter l’association en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : contact@prisme-alger.dz.

Alors n’hésitez plus et jetez vous à l’eau !

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!