Alger – Atelier de calligraphie japonaise le 06 janvier

27/12/2017, 15 h 50 min Partages459 calligraphie japonaise alger atelier
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Une séance d’introduction à la calligraphie japonaise sera organisée le 06 janvier prochain par une artiste japonaise à Alger.

Le japonais fait partie des langues qui possèdent un des plus bel art calligraphique aux côtés de l’arabe, du chinois, du perse et de l’indien. Connu sous le nom de « Shodō », cet art a évidemment été dérivé du chinois mais il s’est distingué de ce dernier après l’invention du système uniques de syllabes en japonais, à savoir le Hiragana et le Katakana.

La Calligraphie aujourd’hui est obligatoirement enseignée dans les écoles primaires au Japon, une manière de préserver cet art si représentatif de l’histoire et des traditions du Pays du Soleil Levant.

Le public algérien aura l’occasion d’être introduit à cette calligraphie grâce à une séance matinale sous l’encadrement d’une artiste japonaise, le 06 janvier 2018. Cela aura lieu au niveau du CCU (Centre Culturel Universitaire) de 09h30 à 11h30.

Vous devez posséder une carte CCU valide de 2017 à 2018 pour pouvoir participer. Si vous n’en possédez pas, envoyez un message privé à cette page avec votre nom et prénom et essayez d’obtenir une carte.

Si vous avez déjà une carte, faites de même, envoyez un message avec votre nom et prénom à CCU Alger.

Tags:      

Votre Avis (5 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!